Lina au bouchon lyonnais
Autrement dit, Lina découvre l’étrange gastronomie lyonnaise, dans un vrai bouchon lyonnais! Et finalement c’est plus rare qu’on le pense, entre les attrape-touristes de la Rue Mercière ou ceux du Vieux Lyon! C’est donc Yvette qui m’a conseillé La Mère Jean, situé derrière la place Bellecour!
Petit, tout en longueur, assis les uns à côté des autres, avec vue sur les cuisines, on est vraiment dans une cantine lyonnaise typique, avec des locaux! Comme en Colombie, quand c’est rempli de locaux, c’est plutôt très bon signe!






Première particularité, le « pot » de jaja, ici du Côte du Rhône pour varier un peu!


Ensuite j’ai essayé de traduire les plats locaux: heureusement Lina connaissait déjà grâce à Yvette les quenelles, mais pour « tablier de sapeur » ce fut plus complexe, vu que même moi je ne sais pas exactement ce que c’est!
En tout cas, pour goûter à une multitude de spécialités, on va croiser les choix! EN entrée ce sera donc salade lyonnaise (dont des amis lui avaient vanté la réputation) et cervelle de canut!





Suivi donc d’une quenelle de brochet et d’un tablier de sapeur (que,outre ne pas connaître, je n’avais jamais mangé):





Pour finir bien évidemment, sur une tarte à la praline voyons!



2 cafés et l’addition (73,20€= je peux donc te confirmer que nous avons eu à faire à un véritable bouchon lyonnais que je recommande donc chaudement, mais prévois quand même de réserver, c’est plutôt couru comme lieu!
Le vrai bouchon lyonnais effectivement et alors 2eme verdict …Lina a aimé ces différents mets ?
Dans la même rue, j’ai fait Chabert qui est pas mal. C’est vrai qu’il faut savoir où l’on met les pieds question bouchons lyonnais. Perso, manque le petit gâteau de foie de volaille 🙂
Et bien voilà qui fait venir l’eau à la bouche !
Tant pis pour la bascule !
On n’avait pas été déçu non plus avec les amis des Landes et le gâteau de foie de volailles avait été choisi par l’un d’entre nous !