Finca Corozal

Finca Corozal

Petit détour par la rubrique « Hébergements Colombiens », enfin ceux possédant du charme ou du cachet! Cette fois-ci, lors de la virée moto, si nous avons passé la première nuit dans un lieu splendide, mais déjà présenté dans ces pages, nous avons été accueilli pour le second soir dans une finca du côté de Yopal (ville nouvelle des Llanos, en croissance perpétuelle car dans la zone pétrolifère).

La Finca Corozal, chez la maman, Fanny, d’un de nos collègues, Juan, grand acteur de la troupe du lycée! Dont Ferny avait découvert un peu par hasard, en discutant avec lui, de cette possibilité d’accueil dans cette zone!

Un lieu reposant, un peu perdu, 15 km encore plus à l’est de Yopal, et aménagé avec grands soins et surtout beaucoup de goûts! Entouré de grands espaces (on oublie souvent, car le terme a été dévoyé par le tourisme, mais finca, c’est à la base une ferme), avec des installations donc prévu pour l’élevage ou la culture, avec des moyens de vie en autosuffisance (jardin, poulailler,….).

Plusieurs bâtiments sont répartis sur ce grand terrain verdoyant et arboré:

….dont la finca ancestrale, qui sert d’habitation aux propriétaires….

et la partie aménagée pour les hôtes.

Avec cuisine, double salle de bain, 3 chambres et une grande terrasse ouverte sur l’extérieur!

Sans oublier le garage, avec des motos n’ayant jamais été autant à l’abri!!

L’accueil y a été chaleureux, les repas copieux (quel bonheur ici en Colombie, d’obtenir salade et salade de fruits fraîche et en proportions généreuses).

Et malgré une pluie incessante, nous avons profité du calme pour se prendre une demi-journée (dimanche matin) de repos à ne rien faire!

Et pour finir, comme souvent dans ce genre de posts, un point tarifs, l`encore tout doux! 80.000 pesos la chambre (que tu sois seul ou la partages) – un peu moins de 20 euros -, le dîner 15.000 pesos (4 euros!!) et le petit-déj 10.000 (2,5 euros)!

Tu comprends donc toi-même que le rapport qualité prix est imbattable, et que je ne peux donc, si tu es dans cette région, que te conseiller d’y dormir!

Instagram Corozal

Voici le contact (Fanny), via Whatsapp: (+57) 311 2818202

Moi, personnellement, je vais y retourner dès que possible, mais en saison sèche!

2 commentaires sur “Finca Corozal

Alors qu'en penses-tu?