Dimanche 5 juin 2022
Allez on repart pour un tour de nouvelles en vrac, celle de la quinzaine (la 2e de mai) écoulée!
Pro: les agendas des 2 semaines passées, qui mieux qu’un paragraphe complet, résument les activités effectuées. Alors la première correspond à des vacances et donc la seconde, la reprise du boulot! Avec pas mal de copies et des bulletins à venir, pour cause de fin d’année scolaire et donc de 3e trimestre!!
Moins Pro: mais en fait, le cœur du métier! La fabrication du sécheur de fruits avec mes 6e se poursuit!





Climat: le bilan de pluviométrie de mai ne datant pas de très longtemps, je n’en rajoute pas une couche… de pluie! Enfin je vais et je reviens quand même souvent du lycée sous la drache!
Gastronomie: Jean, Jean et encore Jean et ses produits bios! pour faire de nouveaux Poke Bowl!


Logis: bon ça défile, Sandra, la nouvelle portera, très gentille et très serviable, n’est pas renouvelé! 3 mois pour apprendre à se connaître et à se faire confiance, et voilà que tout repart à 0! Alors, lors de (oui, oui) d’achats de matériel pour l’appart, je lui ai fait un petit cadeau! Une plante sortie du lombricomposteur!


J’ajoute ici une deuxième visite d’un spécialiste d’une compagnie d’assurance, Bogota Seguros, envoyé par l’agence immobilière, pour les travaux de remise à neuf! Bon c’est déjà la 2e visite, mais toujours pas de travaux!
Santé: une démarche importante assez simple au final, mais pas si simple si on se fie au nom du site du gouvernement qui le permet, « démarches-simplifiées » mais importante: j’ai réussi à faire valider de nouveau mon pass sanitaire français, à l’aide du résultat positif au Covid datant de fin janvier….
Sport: ce paragraphe est toujours identique, avec du sport à la télé, du foot toujours, mais pas de finale de Ligue des Champions, surfaite, mais une demi-finale de championnat de France U17 avec l’élimination des gones de l’OL face à Ajaccio aux pénaltys et la malheureuse descente, violente, des verts en L2. Et enfin j’entame juste la série équipe de France, qui doit travailler son alignement défensif….




Mais aussi, une fois n’est pas coutume, du rugby, avec la victoire du LOU en Challenge européen!
Pour mon foot à moi: une victoire en championnat après 2 matchs de disette, et une victoire en amicale le matin des élections!
Enfin niveau vélo, un gros déséquilibre, la semaine de vacances je n’ai pas touché à Igor Tres (mais beaucoup marché) mais la reprise du boulot est synonyme de reprise du vélo! Léger donc, mais j’y ajoute le bilan fourni par Strava pour tout le mois de mai.


Et l’on termine, as usual, par le bilan sportif général!
Colombie: j’ai été sérieux avec mon suivi des élections, alors je vais être léger, le week-end dernier, j’ai bu (enfin mangé) l’apéro gratuitement! Grosse distribution gratuite de mani moto dans la rue (3 stands en 150 m qui m’ont tous remis un paquet de courtoisie)!



Je t’avais prévenu que c’était léger!
France: bon ben comme annoncé hier, je suis allé, avec mon petit vélo, sous un ciel chargé, voter à l’ambassade de France! Mais avant j’ai du potasser… car je n’avais aucune idée pour qui le faire!!! Et attendre, je suis plutôt du matin mais ça tombait sévère… alors ce fut en début d’après-midi.
Sauf que le dernier paragraphe de ce post sera finalement un coup de gueule: j’aime beaucoup la Colombie et ses habitants, mais parfois ils m’énervent quand même! Surtout la policière en faction devant l’ambassade qui ne m’a pas laissé attacher mon vélo à un panneau devant l’ambassade (qui, malgré la « verdisation » dans l’air du temps, n’a pas de parking à vélo) et à la concierge du lycée qui ne m’a pas laissé garer mon vélo dans l’école, malgré mon accent français et ma carte professionnelle. Alors j’ai pris la mouche, même si je n’ai pas fait mon gros con en leur gueulant dessus, elles ne font qu’appliquer des consignes, sans prendre absolument aucune initiative, et je suis rentré!
Trempé! Bref je n’ai pas voté!




Le képi fait du mal même aux femmes !
Des nouvelles de la météo ternandaise avec du retard…
En mai 41 mm.
Mais le 4 juin 30 mm en quelques heures, précédés d’un orage de grêle violent et dévastateur.
Bien rempli encore , comme toujours cet EdT…
Pour les législatives , c’est ballot !!!! Si c’est ça lutter contre l’abstention ….???
Transfère un peu de pluie, ça commence à devenir sévère ici. D’autant qu’une semaine caniculaire attaque. Bref sécheresse et orages qui cassent tout, l’été s’annonce complexe.