San Juan de Rio Seco

Aujourd’hui, nouvelle présentation d’un petit village comme la Colombie en compte tant! Tu sais bien, au’en mto, je prends souvent des petites routes, voir des pistes et que je passe donc souvent une nuit (pas beaucoup plus car il n’y a généralement pas grand chose à voir, ni des infrastructures adaptées au tourisme) dans de petits villages anonymes, et j’aime ça! Car là, c’est vraiment la vie des colombiens ruraux sans chichi!

Aujourd’hui donc, St Jean de la Rivière sèche!

Ce n’était pas prévu, rappelle-toi, mais les affreux bouchons et la nuit tombante l’avait désigné, 3 kilomètres avant d’y arriver (j’ai même du prendre un embranchement) comme gîte étape!

Outre sa cathédrale, ce qui saute aux yeux sur la route qui descend vers ce village, ce sont ces arènes!

Après, petite place centrale, entourés de commerce, pas de beaux bâtiments car pas vraiment d’histoire coloniale, pas de musée…. un village colombien quoi, découvert lors de ma traditionnelle balade à pied!

Mais un hôtel sympa, au coin de la plaza principal, sans fioriture mais qui fait le job à 3 étoiles (80.000 pesos, moins de 20€ avec petit déjeuner):

Seule entorse à la quiétude du lieu, mais temporaire, la lutte pour les élections présidentielles: j’ai vu le siège locale du parti de Petro, pas celui de Fico, mais c’est le 3e homme qui semble le favori du coin!

4 commentaires sur “San Juan de Rio Seco

  1. Un gros village quand même !
    Bizarre ces grandes arènes et cette belle église !
    Un hôtel sans fioriture mais avec une belle piscine…
    Le luxe à prix très bas.

Alors qu'en penses-tu?