Un dimanche dans Bogota
Cela faisait au minimum des mois que je n’avais pas flâné ainsi un dimanche. Il faut dire qu’avec Lina à Bogota, c’est plus simple! Après être passée en coup de vent le week-end passé, entre sa mission en Arauca et la suivante à Puerto Careño, mais surtout dans sa famille, elle est donc arrivée samedi soir, avec Jessi, sa comparse, et ne repart que ce matin, direction Cucuta (avant une nouvelle mission de 20 jours au Venezuela).
Moi j’avais d’abord foot, je ne voulais pas lâcher les copains donc à 5h30, décollage, mais à moto, pour essayer de revenir rapidement.


De retour à 10h15, douche et café puis nous partons en goguette avec comme point de rendez-vous, les puces de San Alejo, où nous retrouvons Jessica (qui vit à Arauca) et ses 2 jeunes frères (qui travaillent comme horticulteurs aux alentours de la capitale).



Pas le temps d’acheter des vinyles, mais je me venge sur le fromage de tête!


Nous accomplissons ensuite notre devoir de bogotanais, le fameux Septimazo (flâner sur la Sepatima), entrecoupé de shopping!




Puis vint l’heure de l’almuerzo, un ajiaco dans les petits restos typiques (et un peu attrape-touristes derrière la cathédrale)… mais sans illustration!
Puis un dernier tour sur la Place Bolivar et dans la Candelaria…. avant de nous séparer vers 15h, Jessi ayant son avion à 18h…..










Au final, plus de 10 km en ville (en plus de 90 minutes de foot), sous principalement un beau soleil, mais entrecoupé de pluies fines….. voilà à quoi peut ressembler un dimanche dans une grande ville sud-américaine, activité qui reste sympa, même si je ne l’avais pas pratiquée depuis un bail!
Détente urbaine et flânerie , c’est bien aussi !
Jouer flâner manger…
Joli programme !