Pluviométrie Avril 2022
Quoi de mieux qu’un premier maoi pour parler ….. pluviométrie! Voici donc le bilan des précipitations mesurées sur mon balcon pour ce mois d’avril écoulé!
Avec, une fois n’est pas coutume, un petit préambule. Après avoir constaté et m’être plaint à mon retour de vacances que seulement 10 mm étaient tombés lors de mes 12 jours d’absence et donc du stress hydrique engendré pour mes chères plantes verts….





Et bien maintenant, je vais me plaindre du « trop »: et surtout, juste après avoir presque rétabli la situation, est survenue la grêle!




Enfin cessons les lamentations, et revenons au sujet:
Un début de mois très sec et une fin de mois extrêmement pluvieuse, avec au final 350 mm de précipitations, dont 340 mmm depuis le 17!
Bon c’était vraiment un article écrit avec les pieds… publié sans les relevés d’abord et je n’ajoute que maintenant la comparaison aux archives!!
2021


2020


2019


2018


La saison des pluies quoi!! Voilà mon analyse….. soit elle est déjà bien entamée (2018); soit on est en plein dedans (2019, 2021 et donc 2022), soit elle n’a pas encore commencée (2020).
Tu as oublié de revenir au sujet ??? Jolies photos de vilaines plantes bien abîmées …
c’est exactement cela mais c’est corrigé (à 5h20 avant de partir au foot)!!
Et oui pas facile de survivre pour ,es plantes quand le jardinier part en vacances !
Ici les jardins sèchent… 39 mm en avril
Là c’est bien complet !