Laguna de Tota

Laguna de Tota

Le voici donc le principal objectif: la découverte de ce lac d’altitude, le plus grand de Colombie! L’ide était d’en faire le tour à …. vélo, mais impossible de trouver une location, il faut venir en bus depuis Bogota, via Sogamoso pour ce faire!

Je l’ai donc fais, devine, à moto! Et dans le sens anti-horaire pour une question de logistique (les stations-essence sont rares dans le coin)!

C’est donc parti en images, sous le soleil!

Passage à Playa Blanca, le lieu touristique du coin (et pour cela je ne m’y attarde pas, ayant cependant pensé faire une 2e nuit de camping ici…). Une des plus hautes plages du monde (3050 m) mais il paraîtrait que le sable n’est pas très local!

Je poursuis tranquillement ma route….

Puis j’emprunte une piste me rapprochant de la berge, pour te montrer la culture dominante localement: l’oignon!

Je parviens ensuite à la « capitale » du lac qui se nomme …. Aquitania!! Oui alors va comprendre, c’est la laguna de Tota, autre village qui lui donne le nom, mais pas situé sur le bord de l’étendue d’eau!

J’en profite pour grimper sur cette vierge-point de vue:

Et je découvre alors la 2e spécialité du coin après l’oignon, la truite!!

Je termine enfin mon tour avec les eaux limpides et les îlots qui parsèment le lac:

Pour finir par prendre la route pour Tunja, facilité d’un road-trip en moto, tu t’adaptes en fonction de tes envies, et là, pas trop d’autres choses à faire à Tota, je décide de visiter la capitale du Boyaca!

4 commentaires sur “Laguna de Tota

  1. Magnifique !
    Je constate que les vierges choisissent toujours les meilleurs sites !

  2. Paradisiaque , ce lac ! Avec de beaux ciels et le sable blanc de la Caraïbe …

Alors qu'en penses-tu?