Camping à la Laguna de Tota
Fidèle lecteur, je t’avais avisé hier de la suite: on a les challenges que l’on mérite, le mien c’était de dormir en tente à 3100 mètres d’altitude!
J’ai donc, après pas mal atermoiements, fini par débusqué le camping Mirador del Lago, où j’ai été divinement reçu!



Mirador car un peu surélevé, et donc avec une belle vue sur (une partie) du lac!

D’abord je n’avais pas réservé (une histoire de climat), ensuite je suis arrivé sans manger, donc la señora m’a préparé un petit frichti sur le pouce et son mai m’a donné plein de conseils!



J’ai donc monté ma tente, avant la pluie, mangé, pendant la pluie, jeté un oeil au lac la nuit tombé, et dormi très tôt. J’avais tout prévu, de chauds vêtements pour compenser un duvet un peu léger et le froid ne m’a pas posé problème!


Le plus compliqué fut la nécessaire douche (après le match du matin) en soirée et à l’eau froide….
Le lendemain, comme me l’avait conseillé mon hôte, levé à 5h30 pour visualiser l’arrivée du jour…. étrange car au début fort brumeux! Puis petit à petit, le ciel s’est dégagé!







C’est donc sous le soleil après un copieux déjeuner constitué d’une soupe et de chocolat chaud, que j’ai quitté ce lieu très sympa:






Pour info, comme j’avais mon matos, tout cela m’a coûté 41.000 pesos (9,50€) pour la nuit, le dîner surprise et le petit déjeuner!!
On peut dire que tu t’en sors à bon prix !
Camping bien agréable et tranquille…
Le gros problème…la douche froide !
Très gros problème!
Je crois que la réservation n’était pas nécessaire ! Mais sympa le repas et magnifique lieu , encore une petite expérience !
En fait ici l’idée cachée derrière la réservation c’est plus pour la nourriture…. sans réservation souvent y a rien à manger!
Question d’européen de base : pas vraiment de clients, vivent-ils de cette activité ou est-ce un complément de revenus? Et le camping est-il une activité dans les habitudes colombiennes ?
Ben j’avoue que même ici c’est rarement compréhensible … eux une autre ferme agricole mais surtout ne roulent pas sur l’or