Enregistrement d’Igor Tres
A partir du 2 janvier 2022, la ville de Bogota a déclaré obligatoire l’immatriculation (enfin la création d’un registre) des bicyclettes – décret 242 du 20 septembre 2021-, devant le nombre d’actes criminels envers les cyclistes, principalement des vols avec violence! Et donc le trafic de vélos volés…. ce registre pouvant être interrogé lors de l’achat d’un vélo d’occasion.
J’ai donc décidé de me conformer aux règles et de commencer la procédure, qui peut s’effectuer sur Internet! Je me connecte donc au site dédié, et je dois y créer un compte! Que je dois activer après avoir reçu le mail de confirmation.



Puis j’effectue l’inscription d’Igor Tres….pas si simple: il faut le numéro de série de la marque … que je ne trouve pas, j’indique donc un numéro indiqué sur la facture. Puis il faut, en plus de mes données personnelles…..

Mais il faut également ajouter obligatoirement 4 photos: une du vélo, une du vélo et du propriétaire, une de cet fameux numéro de série et une de détails spécifiques pouvant servir à identifier ta bicyclette. Je pioche donc …. dans les différents articles du blog!



Voilà, apparemment j’ai réussi!Le site me le dit, puis je reçois le certificat associé!


Visiblement il ne me reste plus qu’une étape: récupérer dans un des centres dédiés, le sticker officiel et unique, à coller sur mon vélo….
Au choix, celui de Chapinero ou celui de Teusaquillo!
Mais je t’avoue que ce n’est pas la priorité: je roule avec la version électronique dans le téléphone et quand j’aurais une minute, je finaliserais la démarche!
Ce serait bien d’ajouter ce joli sticker ! Est-ce efficace ????
Au fait : Jamais réentendu parler du précédent IGOR ?
Je ne sais pas niveau effucacité… et pour le sticker faut aller à dache pour le récupérer
Voilà qui edt bien raisonnable !
On devrait s’en inspirer.
Le sticker sur le vélo peut avoir un côté dissuasif…. Ou pas. Ici aussi j’ai fait marqué le mien.