Il voulait revoir sa Normandia…

Mais aussi Lina, avant son départ!!

Je t’ai perdu? Il te faut donc savoir que, quand Lina est à Bogota et ne squatte pas chez moi à me siffler ma réserve de Beaujolais, elle est chez ses parents qui vivent dans le quartier …. de Normandia!

Je ne me rappelle plus si je t’avais avisé que pas mal de noms de quartiers de la capitale colombienne ont une sonorité assez franchouillarde! N’avais-je point évoqué Alsacia, en pensant à Mimie les Munitions? Ah apparemment non….. je ne trouve pas de lien!

Normandia donc….. Petit point situation géographique par rapport à la totalité de la ville. Plutôt à l’ouest, derrière le plus grand parc de la ville, le Parque Simon Bolivar.

Et si je te résume en français les infos wikipedia, un quartier né dans les années 60, résidentiel, constitué principalement de maisons de 2 étages, et d’une vie commerciale surtout tournée vers ses résidents. Un quartier de vieux ajouterait Lina!

Donc ce samedi matin, jour de son départ pour la Jordanie, je profite du soleil pour aller lui faire une surprise!

A vélo, car j’aurais aussi pu y aller en Transmi, ce quartier étant bordé par la 26, l’avenue menant à l’aéroport.

Je prends donc cette fameuse avenida 26 puis entre dans le quartier par sa « frontière ouest », la carrera 70. Au passage j’en profite pour immortaliser cette belle statue orange que j’admire à chaque passage en bus, en route pour l’aéroport.

Pour le quartier lui-même, on est bien sur ce qui m’a été vendu: petites maisons de 2 étages, même si quelques immeubles y poussent petit à petit, pas mal de petits parcs verdoyants (pour que les vieux promènent leur chien)….

D’ailleurs, sur ce point, je n’ai pas constaté tant de cheveux gris que cela, mais ce que j’ai perçu laisse l’hypothèse plausible!

Pour le retour, je rentre par la calle 63, qui semble marquer la limite nord du barrio. Qui m’amène à longer le jardin botanique puis le Parque Bolivar (avec son échanger à vélo quelque peu inondé).

Au final, presque 22 kilomètres …. pour ne pas voir Lina! Et oui, en Colombie, organiser une visite surprise, c’est encore plus compliqué qu’en France (surtout je n’avais pas vu venir l’ultime visite chez son frère, alors que tes parents habitent à 2 pas de EL Dorado, d’où tu dois décoller quelques heures plus tard!)

Enfin et je terminerais avec l’anecdote la plus sympa: ici j’ai été en Normandie, alors qu’en Normandie on m’avait emmené à Colomby!

5 commentaires sur “Il voulait revoir sa Normandia…

  1. En Colombie comme ici,les filles sont imprévisibles !
    En plus, voilà qu’elles se mettent à boire ”notre” beaujolais !

  2. Ah , c’est ballot !!!!
    Cela nous permet de découvrir le quartier au doux nom de région française !

  3. Il va donc falloir amener ta colombienne en Normandie et la boucle sera bouclée 😉. Bisou

Alors qu'en penses-tu?