Impondérables COVID

Non, définitivement la pandémie n’est pas derrière nous! Pour preuve cette semaine au boulot! Car si la Colombie a pris du retard, la 4e vague semble arriver chez nous (alors que vous vous préparez à affronter la 5e de votre côté).

Personnellement c’est du côté du boulot que tout s’est accéléré mercredi matin!

En prenant mon café en salle des profs 10 minute savant mon premier cours, je consulte mes courriels et y découvre celui-ci!

L’ensemble des élèves ayant été en contact avec un de leur camarade ensuite testé positif au covid, la semaine précédente, et la couverture vaccinale dans cette classe étant inférieure à 80%, la classe ferme… et ce jusqu’à vendredi!

Pas, pour l’instant d’obligation de cours en distanciel (au collège, seules 2 classes sont fermées), mais bon je les avais à 9h30 en classe entière, j’ai juste envoyé 10 minutes de boulot!

Non le plus pénible dans tout cela s’est l’obligation pour les profs de:

  • se faire tester….

Ayant un mercredi très dense…. 6 heures de cours d’affilé avec 20 minutes de récré, puis 20 minutes de trajet, à peine le temps d’avaler un morceau avant 2 réunions professionnelles m’amenant à 18h….. je n’ai pris connaissance de ce mail qu’après! Je ne fus donc tester que le jeudi après-midi… à domicile!

  • de travailler avec un masque N95….. beaucoup, beaucoup, moins confortable que le masque chirurgical, auquel nous nous sommes de force habitués!

En espérant que ces fermetures et donc ces tests ne se multiplient pas!!

Dernière minute!!! Négatif! Je suis autorisé à quitter mon masque N95, et promis c’est déjà une libération!

5 commentaires sur “Impondérables COVID

  1. Je ne sais pas si ce masque est moins confortable.
    Ce que je constate c’est qu’il te va à merveille !
    Bon courage et bonne chance !

  2. Je ne comprends pas pourquoi les profs doivent se faire tester ? Tu portes le masque et les eleves aussi, non? Chez nous c’est l’inverse : la maitresse de Chloé a le Covid, mais aucun des enfants n’est considéré comme cas contact et personne ne se fait tester. Ils continuent à aller en classe avec un remplaçant

    1. C’est ainsi dans le protocole: un cas positif, tout le monde au test… et en fonction des résultats et des vaccinations, on avise, qui revient, qui s’isole et si on ferme toute la classe!

Alors qu'en penses-tu?