Veste Mova, 3 ans après
Tu ne te rappelles sûrement pas, mais moi si: il y a 3 ans, je m’étais offert en cadeau d’anniversaire, une veste de vélo, imperméable. Avec 2 objectifs, avoir un vêtement que je puisse porté tout le temps et qui m’assure de survivre aux intempéries locales quand je reviens (principalement) à vélo du boulot. Et donner un petit coup de main à une boîte locale, MOVA, et son fondateur Roland.


Voila donc, après 3 ans d’utilisation intensive, quasiment tous les jours à vélo, en rando, dans la rue au quotidien dès que le ciel est bas mais aussi à moto, mon bilan sans concession!
Quelques photos montrent une nette décoloration, au niveau des épaules:


Une déchirure et quelques accrocs aussi (mais là c’est plutôt due à une chute)!
Niveau soucis de conception: les fermetures éclair des poches sont out depuis pas mal de temps (d’abord la gauche, puis la droite aussi), ce qui est assez fâcheux quand tu transportes des clés à vélo! Et la centrale a du mal à remonter jusqu’en haut!



On note également de très rares et très normales marques d’usure! Donc de ce côté là, cette veste s’en sort très bien!
Ou de relâchement de certaines pièces de tissus:
Mais finalement, le plus embêtant, c’est l’imperméabilité: qui a finit par être totalement inefficace, même pour une pluie pas si violente!







Ce qui fait que tu finis parfois humide, même avec elle!


Au final je ne sais pas trop quoi conclure: 80€ à l’achat, 3 ans d’utilisation intensive, un petit coup de pouce à une structure locale et équitable, est-ce un bon produit ou au contraire un mauvais achat ?
Voilà à minima un excellent retour d’expérience à envoyer aux fondateurs. Mais ça ressemble à de nombreux défauts de jeunesse.
Ils l’ont reçu….. et l ont pas trop mal pris!
Je positive et je pense que c’était un bon investissement , pas sûr qu’un autre vêtement de ce genre résiste à un tel usage intensif ! (souvent l’imperméabilité se dégrade à force d’être mouillé ).
Mon petit cadeau d’anniversaire pourra te permettre de réinvestir !
J’en déduis que c’est un achat qui a été bien utilisé, à voir son état !
Alors je crois qu’il ne faut pas hésiter à réinvestir dans une veste Mova !