Dimanche 17 octobre 2021
En v’là un gros paquet de nouvelles en vrac de la quinzaine écoulée, qui a été dense, comme tu le constates au niveau du décalage entre la date de publication des articles et celle du vécu de ce qu’ils te racontent!
Pro: un agenda chargé, avec 2 semaines encore assez denses! Mais cela finit (demain,par un lundi férié) et dans une semaine, les vacances!

Moins pro: moins de réunions, donc plus de temps pour fignoler son travail pédagogique! Avec prise de mesures à l’extérieur avec les 6e, et la mise en valeur du principe de fonctionnement du thermomètre!





A noter aussi, un exercice de simulacro, pour affronter un possible tremblement de terre, mais sans évacuation au vu du protocole actuel!


Climat: à 3 jours près, je t’aurais rien de bien nouveau! Et malgré les toujours aussi étincelants couchés de soleil….
… je crois bien que la saison des pluies est arrivée cette semaine!
Logis: une simple info, visiblement le lombricomposteur, qui avait vu sa population décimée durant l’été, a repris son plein régime et se repeuple!
Gastronomie: un panier bio très orienté vers mon activité prévue en fin de semaine….. Ni beaucoup de fruits, ni trop de verdure! Mais une livraison toujours un poil problématique (malgré mes avertissements, le livreur passe toujours entre 12h et 13h, où ni Lucero la portera, en pause, ni moi, en cours, ne sommes là)! Et quand après il pleut fort, les produits arrivent humides!
Santé: juste un petit coup d’oeil sur la suite de la courbe de perte de poids (même si le bilan ne date pas de vieux, il ne présentait que le 1er mois)!
Sport: énormément de foot… à la télé! Le derby, la Ligue des Nations et les victoires de la France sur la Belgique et l’Espagne, d’autres matchs internationaux (ceux de la Colombie principalement, 0-0 en Uruguay et 0-0 contre le Brésil et le jeudi contre l’Equateur, autre 0-0 avec un but colombien annulé par la VAR à la 90e+10 minute). Et même de la Ligue des Champions féminine, avec OL-Benfica!







Et du vélo, avec toujours tous mes trajets pros et même une sortie ciclovia (pour la semaine du biclou)!


Enfin, quelques petits mouvements de musculation en appartement!
Vacances: enfin pas encore, c’est pour vendredi prochain. Sauf que si tu as été un lecteur attentif, tu as compris en début d’article, que au moment où tu lis ces lignes, je ne suis pas chez moi, mais en vadrouille, car nous profitons d’un week-end rallongé. Et je suis allé passer un petit bonjour à mes bufflonnes!! Enfin si la route entre Bogota et Villavicencio est ouverte (Google Map me dit que non…photo 3). Alors je n’ai pas précisé, mais ce trajet se fera (s’est fait) en voiture: pas de copains motards pour m’accompagner, donc je profite de Juan et Claire les fermiers pour y aller avec eux!



Évidemment je te raconte tout cela en images à mon retour! En tout cas j’ai pris mon kit paysan, bottes-casquette et casse-croûte!


Covid: j’en profite, toujours autant pour moi que pour toi, un petit point Covid local! Simple hein, juste les morts quotidiens et l’occupation des lits de réa, qui permettent rapidement de comprendre que tout est calme en ce moment!


Colombie: je n’entends plus trop parler de la situation sociale, à part une impression de forte montée de la délinquance, mais j’ai encore croisé des robocops derrière des flics sur leur moto…. donc ça doit bouger encore…
Et bien…on est rassurés !
Tu n’as pas le temps de t’ennuyer !
Que d’activités ! On attend des nouvelles de tes bêtes à grandes cornes …
Les relevés de poids sont de 2018 ou je rêve ?
On attend des news de nos bufflonnes !