Tour de Colombie féminin

J’ai quand même de la chance: vivant non loin du Parque Nacional, zone de rassemblement fréquemment utilisé pour de grands événements locaux, j’ai donc la chance de pouvoir, sans que cela me prenne une demi-journée, descendre de chez moi et aller jeter un coup d’œil , sans avoir à le planifier nettement en amont!

Donc après avoir pu assister à la dernière étape du Tour de Colombie, j’ai pu observer la dernière étape du Tour de Colombie….. féminin, qui était un des points d’orgue de cette fameuse semaine de la Bici!

Seulement une semaine et 6 étapes…. mais du gros niveau cependant!

Pour situer la compétition à la veille de ce dernier jour, une vénézuélienne mène la danse:

Pour le tracé, impossible de mettre la main sur un plan, mais c’est le grand classique du coin: départ du Parque Nacional, les casse-pattes de la Circumvalar à flancs de montagne et les faux-plats de la Septima (environ 12,5 km)! Le tout à parcourir 7 fois pour 88 km au total!

Et ici, sur ce blog, on est pour la stricte égalité! Je suis donc, comme pour les hommes, descendu dans le quartier prendre des photos.

Sur la Septima d’abord.

J’arrive ensuite, toujours sur cette large artère, au pied du podium: pour les hommes c’est plutôt vers le Parque Nacional, mais là c’est au niveau de la 54. Télé, podium, animations, mascotte, et même des coureuses à l’arrêt (abandon?):

Ensuite j’ai escaladé la montagne pour les voir à l’œuvre dans les bosses de la Circumvalar!

Où je vois passer, à l’entame du dernier tour, avec plus d’une minute d’avance, la leader du classement général, avec son maillot rose, assez facile:

Et sans surprise c’est elle qui l’emporte aujourd’hui, raflant donc l’étape et la victoire finale!

4 commentaires sur “Tour de Colombie féminin

    1. Là j’avoue que j’ai pas réussi à trouver l’info!! Mais vu l’état financier du sport local, je dirais bien amateur avec un peu de matos! J’enquête 😉

Alors qu'en penses-tu?