Sortie nocturne – semaine de la Bici

Dans la semaine est apparu quelque chose de tentant sur notre groupe whatsapp de profs cyclistes!

Accompagnée de sa vidéo de promotion, un peu étrange, avec sa bande musicale française et ses images pas vraiment colombiennes!

Et donc bingo, n’ayant pas fait de sortie cycliste depuis la France, seulement mes trajets professionnels, mais surtout avec 3-4 collègues chauds, nous décidons de voir à quoi ça ressemble!

Rendez-vous à 18h à la pointe nord du Parque Nacional, à l’heure où le peloton devrait se mettre en route (bon on est en Colombie, je parie sur un départ entre 18h25 et 18h35)!

Alors cependant avant, j’avais quand même un léger doute, car si cela monte énormément, cela descend donc fort! Et mes plaquettes avant sont fatiguées! Alors j’ai tenté un réglage, puis me suis décidé d’aller voir la (toute) petite boutique de réparation voisine: coup de bol, il en avait un jeu, mais il a bien galéré pour les changer (50 minutes, 35.000 pesos – 7,90€).

Dont voici donc quelques images!!

En attendant la vidéo, car j’ai quelques prises!

Enfin la vidéo sera très très courte, car j’ai crevé après 4 kilomètres: rustine, puis changement de chambre à air, j’ai cependant préféré abandonné, ayant vécu un vendredi noir (explosion lors d’une expérience en classe, puis enfermé avec mes élèves pour cause de serrure défaillante et enfin ça), je l’ai pas senti du tout!

Il faut dire qu’avec 1000 vélos qui passent, et une punaise sur la route, qui finit dans mon pneu, il y avait de quoi douter!!

Alors que normalement cela aurait du être ce résultat: j’en profite pour tirer un grand coup de chapeau à mon collègue Raph, qui fut le seul à terminer (les 2 autres ont renoncé, pas de plaisir, trop de monde sur le dernier tronçon de petite route)!

5 commentaires sur “Sortie nocturne – semaine de la Bici

  1. Et s’il y en a une… elle est pour toi !
    Tu aurais dû jouer au loto !
    Sois quand même prudent !

  2. Jour de galère : ne rien faire !
    La vidéo promo est sympa plus franco-internationale que colombienne …

  3. Sage décision le passage au garage, pas comme moi qui ne vérifie jamais mon matériel et qui vient de faire un triathlon avec un pneu arrière mort !

    1. Ouais bon je ne suis pas aussi sérieux qu’il pourrait paraître!! J’ai d’abord essayé de bricoler moi-même, la crise étant grave, avant de constater qu’il valait mieux affronter la dure descente prévue…

Alors qu'en penses-tu?