Luxembici: étape 7
Lieu de départ: Helmsange (Luxembourg)
Lieu d’étape: Belleville sur Meuse
Nombre de kilomètres effectués: 124 (et quasi 1200 m de dénivelé)
Temps en selle: 6h35

Résumé: l’étape non prévue. Après un superbe accueil au Luxembourg, en préparant le vélo ce mercredi matin..je constate qu’un rayon est cassé! Brain storming avec Oliv’… Pas de décath au Luxembourg… des magasins de vélo qui n’ouvrent qu’à 10h et qui n’auront pas la pièce… j’abandonne donc les projets d’Allemagne (Trèves et Sarrebruck) pour filer à Arlon côté Belgique où se trouve un magasin de la.marque pour ensuite redescendre sur Verdun que je ne connais pas.
30 km un peu tendu avec un casse pattes dès le début 800 mètres à 23%… oui tu as bien lu… un temps froid et gris… de la route puis une belle piste cyclable… et l’averse terrible… quand je suis dans Décath! Ou un mec sympa s’occupera de moi en 45 mn et pour 20 €.
Ce sera donc ensuite la descente vers Bras sur Meuse où j’avais identifié rapidement la présence d’un camping. Et je suis passé devant de nombreux lieux de mémoires, site de batterie allemande, tranchées , fors et ossuaires ou stèles. Que je ne visiterai pas, me les réservant pour une boucle le lendemain en vélo mais en laissant les bagages à la tente.
Photos du jour:
Bivouac:
Bon ben j’ai du identifié trop rapidement mon camping car il existait mais à…. 20 km de là. Ce fut donc bivouac avec mes amis les camping-caristes! Et sans douche pour la 1e fois du périple.
État de forme et d’esprit:
Pas top, dur de laisser un pote sans savoir quand tu vas le recroiser.. puis les pannes mécaniques font partie du voyage mais sont toujours perturbantes. L’avantage est que tu peux globalement changer tes plans et donc j’ai toujours la pêche malgré la météo pourrie et la fatigue! Le prochain rendez-vous… chez Alex vendredi quelque part dans le 57.
Mais ça monte tant que ça !
Heureusement que chez decathlon ils sont au top !
Bonne suite en evitant les 23% !
Pas top ! Et c’est pas fini apparemment… Allez croisons les doigts pour la météo et l’état du vélo !