Cucuta: trajet…. retour!

Et si on commençait le récit de ces vacances qui se terminent à l’envers pour une fois? Non c’est juste que pour l’aller je vais te proposer, plus tard, une vidéo, de la magnifique route 55 entre Paipa et Pamplona. Et que sur ce trajet de retour, il s’en ait passé des choses…

Départ jeudi (20) au matin à 7h45 après avoir déposé la miss au bureau d’Intersos.

Passage dans les villes (dans beaucoup de villages plutôt) où je m’arrête me dégourdir les jambes: Pamplona, qui méritera un week-end sur place je pense, Conception.

Mais entre-temps j’ai traversé dans la brume et sous la pluie le magnifique paramo de Presidente…. et là c’est la piste 55!

Ensuite je retrouve le goudron, mais je garde l’option pluie!

Mais c’est bien à Susacon, une prémonition, que se sont déroulés plusieurs événements! C’est là que j’ai fêté mes 20.000 premiers kilomètres à moto en Colombie!

Donc je m’y suis arrêté, pour fêter ça!! Avec un café je précise (pour la suite)!!

Et deuxième événement: 5 kilomètres après la sortie du victime, j’ai pris ma première gamelle à moto!! Chantier, sortie de camions-benne, boue sur la route, j’ai pas compris en une demi-seconde j’étais la gueule par terre! Pas trop de dégât sauf un genou bien écorché, un pantalon de pluie et un pantalon troué, et un sélecteur de vitesse bien tordu mais fonctionnel.

J’ai donc poursuivis les 80 km qui me manquaient jusqu’à Paipa (malgré mes envies de pistes, j’avais préféré réduire mes ambitions) en serrant les dents!

Et je me suis arrêté au 1er hôtel simpliste que j’ai rencontré en ville: miracle je suis tombé sur Zaida et Deisi, cette dernière ayant une formation d’infirmière, qui m’ont vraiment bien aidé! Désinfection rapide, liste de courses à la pharmacie, désinfection complète, je leur dois beaucoup! Malheureusement je t’avoue ne pas avoir pensé à illustrer ces moments-là!

Repas et petite bière quand même pour clôturer cette drôle de journée!

Le lendemain, après une nuit peu reposante (mais sans douleur), j’ai repris le route pour les 190 km manquant, avec un genou douloureux à la mobilité réduite, après un petit déjeuner local, Paipa étant la capitale du fromage du même nom, le plus fameux de Colombie,

et je suis rentré sans encombre malgré encore un peu d’humidité (7h45-11h15):

Pour le bilan: c’est bien plus proche que Riohacha (moitié moins de kilomètres) et la route est moins monotone, mais plus difficile!

14 commentaires sur “Cucuta: trajet…. retour!

  1. Ah ben merde ! Belle gamelle, grosse plaie, j’espère que le genou ne restera pas douloureux trop longtemps.

  2. Ah la moto !
    Ça reste un deux roues qui craint le sable et la boue !
    Ce genou n’est pas très joli !
    J’espère que lorsque tu liras, les douleurs auront disparu !
    Bon courage !

  3. Et le genou ? Quelques jours plus tard ça donne quoi ? Car quand même ça a du cogner fort pour déchirer le pantalon !

  4. Des coincidences heureuses ou malheureuses ! L achat d un bon pantalon de moto renforcé s impose ! Merci à la gentille infirmière et soigné bien ton genou , que ça ne s infecte pas …

  5. Oulala pas joli joli ce genou J’espère qu’il cicatrise bien 🤞 j’espère que tu as bien profité de ton séjour et que Lina va bien et que son boulot se passe bien ? Bizouille

    1. Oui c’était super, cette route, malgré ses pièges est splendide!! Et Lina va bien, débordée, comme souvent dans un nouveau job!

Alors qu'en penses-tu?