Quand tout se ligue contre toi!
Je te préviens, et tu peux dès lors arrêter la lecture ici, cet article est un exutoire! Alors il n’y a absolument pas mort d’homme, mais il y a des jours où tu as le sentiment que tu n’aurais jamais du te lever!
Pour moi c’était hier mercredi!
Afin cela a commencé mardi soir! J’étais invité à midi chez mon copain Jean-Marc et sa femme Maria Mercedes pour dire adieu à notre compagnon de foot Jon, un espagnol, que dis-je un basque, qui quitte le pays après 8 ans de présence et de nombreux matchs disputés à nos côtés. Donc un départ, c’est toujours triste en soi, mais d’abord je suis habitué avec la vie que je mène depuis de longues années, ensuite, rien ne nous empêchera de nous recroiser à San Sebastian ou ailleurs!
Je te rassure….. fiesta calme, en petit comité (4) et en extérieur:



Ayant cours jusqu’à 10h30, étant invité dans le voisinage à 12h30, j’y suis donc allé à vélo, en faisant une boucle pour ma dose de sport quotidienne. Jusqu’ici pas de soucis, mais cela a son importance, on y reviendra!
A 18h30 après des adieux émouvant je rentre donc chez moi, depuis la 100 jusqu’à la 42. Et lors d’une descente de trottoir, tu le devines la crevaison! Que j’imagine directement grave puisque le pneu se dégonfle en une seconde chrono! Je m’arrête, je démonte et constate en effet une double déchirure, je dois donc finir … à pieds….. sous la pluie!



Arrivé à 20h15 chez moi, après 5km de marche vélo à la main, je sais très bien qu’il est vain de tenter une réparation. Sauf que le lendemain, je dois être au lycée à 7h15…. et que la moto est à la maintenance!
Levé 5h pour tenter une réparation impossible….. la déchirure étant bien trop grande et la chambre à air déjà un vrai gruyère, la seule solution est d’acheter une chambre à air, dans les boutiques du quartier qui ouvre à …. 10h!
Mais je dois toujours aller au lycée: je descends à 6h20 voir si je peux prendre le Transmilenio, le transport en commun! Sauf qu’aujourd’hui nouvelle grande journée de manifestation, le transport publique ne fonctionne pas sur la Septima. La mort dans l’âme je remonte à l’appart et avertis ma direction de mon impossibilité de me rendre au boulot (le délai pour le faire à pied est déjà trop court… il me faut 1h15 généralement).
J’organise donc tant bien que mal mes cours en visioconférence selon une nouvelle mouture: des élèves chez eux, moi chez moi et des élèves en classe. Si cela fonctionne très bien avec les 4e1, la première séance, et que tout le monde est connecté, lors de la 2e, les élèves en présentiel ne se connecteront jamais depuis la classe….. Ce qui m’obligera à du travail supplémentaire (à savoir créer la vidéo de correction que j’ai fait en séance pour la rendre disponible à ceux qui n’ont pu y assister)…
Puis je m’attaque au vélo, car j’en ai besoin pour les jours suivants! Opération « neumatico », chambre à air…. Je descends donc dans le quartier, avec un timing parfait, le début des manifestations et une présence policière renforcée!
Car je te rappelle que proche de chez moi, il y a Avenir Bicyclette, un magasin d’accessoires! Mais visiblement, et malheureusement, de l’avenir, ce shop n’en a pas eu beaucoup!
Je me rappelle que, encore plus proche, j’ai vu s’ouvrir il y a quelques mois, un bout (au sens propre) de magasin de réparation-accessoires de vélo….. qui aura tenu encore moins longtemps!
Je suis donc bon pour aller à la calle 68, la rue des vélos! Mais ça ce sera demain (enfin aujourd’hui) car cette après-midi (hier après-midi donc) ce sont 3 heures de réunion qui m’attendent!!
Quand je te dis qu’il y a des jours comme cela!!
Hello Manu
Je connais bien ces jours où quand ça part mal 🙄🥴 bah généralement c’est de A à Z et on se dit qu’on aurait dû rester coucher ou chez soit 😅 courage pour réparer le vélo bizouille Ju
Oui Ju on vit tous cela à un moment ou un autre, c’était juste le cri du coeur!!! 😉
En effet quand ça va pas , ça va pas !
Et bien on croise les doigts pour toi.
J’espère pour toi qu’ à cette heure tout est rentré dans l’ordre!
Oui ça va mieux, mais je cours partout! Le vélo est lui prêt pour aller au boulot demain!!