Allons découvrir Cucuta
Réellement, au ses propre, je pars ce jour, après mes 4 séances de cours pour rejoindre Lina dans sa (toute) nouvelle ville d’adoption (elle n’y est que depuis …. le début de la semaine). Car j’ai une (la dernière) semaine de vacances pour cette année scolaire étrange.
Alors Cucuta, oui je suis sûr que le nom t’amuse, c’est beaucoup plus proche en kilomètres, que Riohacha, son précédent poste. 560 km contre 1100 auparavant.
Mais la route pour y parvenir est beaucoup plus montagneuse, donc plus tortueuse et surtout beaucoup plus froide (en n’évoquant même pas la pluie). Donc le gain de temps n’est pas si flagrant: 12h annoncées contre 17 pour atteindre Riohacha.
Voici donc le trajet global, le plus direct (en gris apparaissent les grandes variantes possibles):
Le trajet n’est donc pas possible sur une seule journée, encore moins en ne décollant de Bogota qu’à midi. Il y aura donc une étpae…. que j’imagine (mais rien n’est fixé ni réservé) aux environs de Paipa ou de la Laguna De Tota.
Puis le samedi, en partant de plus bonne heure, le reste…. bien assez long lui aussi!
Voilà, souhaite-moi bonne route! Bon en fait, comme les cours ont repris en présentiel cette semaine, le départ vendredi sera forcément un peu décalé, donc le programme légèrement modifié, à la marge, le stop du vendredi soir est prévu à Paipa, sur les conseils avisés d’Alex!
La laguna de Tota, ce sera sur le retour, en fin de semaine prochaine!
Dernière minute: comme d’habitude, article écrit avec anticipation, donc je me dois (jeudi soir) de faire une mise à jour! Les manifestations sont violentes en ville, mais parmi les mécontents, il y a aussi les routiers ou les transporteurs en général. Ce qui a entraîné et entraîne encore de nombreux blocages sur les voies d’accès à Bogota! Dont la via de Tunja, celle que je dois emprunter ce jour. Cependant, mes informateurs (Chan pour le côté Calera, mais surtout mon ex-collègue Federico qui bosse le long de cette voie) me disent, sans aucune certitude, qu’après d’énormes blocage, ce mercredi, hier et aujourd’hui sont beaucoup plus calmes.
Je tente donc ma chance, sans prendre de risque: si cela passe, ça passe, sinon je reviens à Bogota et j’avise!
Alors…
Bonne chance
Bonne route
Et bises à Lina !
Bonne chance Manu !
De retour ou parti ?
même pas encore parti!! Boulot d’abord!!
On espère que tout se passera bien , bonne route et bises à LINA ???
Vélo réparé ????