Footing dominical chamboulé….
Enfin d’abord je devrais dire « décrassage » car vu le train que je mène, c’est vraiment plus pour sortir et profiter de l’heure de sport autorisée, qu’autre chose!
Mais dimanche, dès le début, avant même de descendre, je sentais bien qu’il y avait quelque chose d’étrange dans l’atmosphère!! Car la queue aux parkings privés en bas de chez moi, le dimanche matin normalement c’est calme plat!


Je suis parti quand même, en me disant que cela ferait coup double: un peu d’activité physique quand même et découvrir ce qui se cachait derrière ce mystère….
Sauf que cela a chamboulé mon parcours habituel: car oui en tant que toqué, j’essaie peu ou prou de réaliser le même parcours les rares fois où j’ai le courage de courir, histoire de voir si j’étais plus, ou moins, en forme que la dernière sotie.
Mais là j’ai vite compris que ce ne serait pas le cas!
La faute à la dernière étape … du Tour de Colombie, qui se déroule à Bogota, avec départ et arrivée au Parque Nacional à 500 mètres de la maison!










J’ai donc poursuivi comme j’ai pu, dans la verdure arborée du Parc National, tout en documentant cet article, qui naissait progressivement dans mon esprit!











Jusqu’à redescendre de l’autre côté des barrières….. et de rentrer chez moi sous l’oeil des caméras de télévision!








Mais bon encore une incongruité, l’arrivée du Tour de Colombie 2021 en pleine pandémie, dans la Capitale qui devrait être confinée????
Un petit décrassage chamboulé mais bien intéressant !
Au moins un peu d’animations !
Un peu d’animation et de folie , vive le vélo !!!!
Qui est le vainqueur de ce tour de Colombie ?