Téléphone noyé!

Décidément la moto ça va me coûter plus cher en téléphone qu’en entretien ou en utilisation! Rappelle-toi (bon ok, ce n’était pas la faute de la moto, mais durant un long trip à moto), mais après 2 ans et demi de bons et loyaux services, mon Samsung J5 avait rendu l’âme, par le biais d’une rupture … de la connexion de chargement.

Cette fois-ci, mon Samsung A10 n’aurait fait que 4 mois!! Quand je compare aux 5 ans de mon tout premier smartphone Samsung S4, il est vrai acheté directement à la source en Corée, ça me fait mal!

Celui-ci s’est noyé: mais pas une noyade banale « je chute dans les toilettes », non une noyade tout en douceur, dans une poche supposée étanche!

Le coupable, mon déguisement anti-pluie de télétubbie!

Dont la poche ventrale, supposément étanche, et accueillant alors le cellulaire durant mon déplacement motard pluvieux entre Sabana de Torres et Bogota, s’est peu à peu remplie d’eau, sans que je me doute de rien!

2 heures plus tard, le mal était évidemment fait!

Et résolument, malgré mes efforts, irréversible!

l’astuce totalement inutile du riz

Boulet un jour, boulet toujours!

Mais en attendant un éventuel miracle après démontage et séchage, et pour éviter la précipitation, j’ai ressorti le vieux vieux vieux Samsung servant d’exemple pédagogique, trouver un adaptateur de carte SIM (car ce dernier fonctionne avec les anciennes cartes géantes) et je peux au moins téléphoner!

3 commentaires sur “Téléphone noyé!

  1. Tu es sûr pour le riz…
    Moi j’aurais pris du bio complet !
    Bonne chance quand même !

  2. Tu n’as pas un petit sèche-cheveu ou autre soufflant pour tenter une autre solution de séchage ???? heureusement , il y a Messenger !

Alors qu'en penses-tu?