Dimanche 7 février 2021
En temps et en heure, le 2e post regroupant les nouvelles en vrac de la quinzaine écoulée.
Pro: beaucoup d’info dans cette rubrique pour une fois! D’abord le classique agenda rempli de tâches multiples, diverses et variées (même si au finale, redondantes)….
Mais à noter également des nouveautés: mon premier stage de formation aux à la matière SNT enseignée en seconde.
Puis la découverte également des fameuses réunions parents-prof en visio, avec un mardi un peu rude, 24 familles, non stop de 15h35 à 19h…. Le lundi, 3 familles de 6e sur les quinze, fut plus simple!


Moins Pro: forcément pour contrebalancer, pas grand chose à noter ici. Alors j’y place LA nouvelle du moment! On reprend les cours au lycée, enfin dans la variante « hybride » pour laquelle je n’ai à l’heure actuelle aucune information de plus à te confier.
Le tout inclus dans la Gazette n°5…
Climat: je vous ai laissé il y a peu avec le bilan des précipitations du mois de janvier, avec comme conclusion la sécheresse et un temps splendide sur la ville de Bogota. Et bien sache que la première semaine de février est dans la même veine!
Profitons car cela ne va pas durer.
Logis: la grande nouvelle de la semaine, c’est la fin des travaux extérieurs avec l’imperméabilisation du toit. Ne reste plus qu’à réparer les dégâts à l’intérieur et je pourrais enfin regagner la chambre principale, Inch’Allah!
Gastronomie: on compte toujours sur Chan, André et leurs équipes pour manger équilibré!


Sport: il faut que j’arrête de répéter « un grand classique » mais au final les activités restent les mêmes! Du foot à la télé, principalement pour suivre l’OL….


Et différentes activités physique mêlant course, muscu et vélo! Ceci en attendant la reprise du ballon pour de vrai!




A noter cependant que ce n’était, niveau vélo, pas ma semaine, 4 rustines de posées en …. 2 sorties! 2 en route avec mon collègue Pierre pour une sortie du dimanche…. puis 2 avant la 2e sortie…..


Vacances: elles arrivent … elles arrivent pour une petite semaine en février, mais j’avoue que je n’ai aucun programme!! Des propositions, mais rien d’arrêté! Et surtout des consignes venues d’en haut (de l’AEFE) adaptée à la décision des autorités françaises concernant les voyages et passages de frontières.
Parmi les proposition, une exploration moto du Santander et Nortesantander…. ou encore la randonnée de la Ciudad Perdida.


A suivre donc, la décision se prendra au dernier moment!
Vacances bis (enfin je ne savais pas comment l’intituler): tu te rappelles le gros projet de l’été…. dernier? Tombé à l’eau pour cause de Covid! Et depuis nos (aux Vargas et moi) galères de remboursement… Et bien visiblement les bonnes nouvelles arrivent en grappe! D’abord, te souviens-tu de l’impossibilité de Satena de me rembourser (mon vol pour Puerto Careño la veille du confinement) et donc des 4 vols des Vargas entre Medellin et le Choco! Et bien tout a été remboursé… sur le compte de Lina! Et donc également, un petit message de Solenn m’indiquant que Latam allait aussi leur rembourser leurs vols transatlantiques (et ils essaient d’y inclure le vol local Latam Bogota-Leticia).



Covid: on finit par un petit point local! L’alerte rouge a été levé mardi dernier pour la ville de Bogota, ce qui a permis la prise de décision de la reprise hybride, car l’éducation est devenu la seconde priorité après l’organisation d’une pseudo-campagne vaccinale (je le dis comme cela car les vaccins ne sont pas encore arrivés en Colombie).
Ceci signifie donc un léger mieux, même si finalement on ne se base plus que sur le taux d’occupation des lits de réanimation, tant l’économie et l’éducation demandent la reprise de leurs activités! DOnc je te fournis ici le classique: bilan global colombien, carte de la « chaleur » du virus et taux d’occupation des lits de réa….



Oh que oui, nous en avons besoin de vivre !
Bien la reprise du sport !
Tu vas être champion des rustines.
Bon courage pour les cours hybrides.
Et bonnes vacances !
Pas rose tout ça ! Heureusement qu’il y a du positif pour les vols des VARGAS …
Courage à tous les enseignants « hybrides » !!!!