Hôtel Casas de los Reyes – Valledupar-

Dernier épisode de la trilogie des hôtels de charme des vacances précédentes, nous allons parler de l’Hôtel Casas de Los Reyes de Valledupar! Quand tu décides de passer 4 jours avec ta compagne que tu n’as pas vu depuis-depuis et dont tu ne sais pas trop quand tu la reverras, tu mets tous les atouts de ton côté! Et donc pour passer ce temps ensemble j’avais opté pour un hôtel de haut standard, mais si possible, comme je les aime, dans un lieu historique!

Pari gagné avec cet établissement, un des rares de ce profil dans la ville de Valledupar, où existent des hôtels avec de bien meilleures prestations mais sans le charme.

Celui-ci te saute aux yeux dès le premier regard sur les façades extérieure!

une maison ancienne en bareheque, totalement rénovée évidemment!

Les parties communes sont décorées avec goût, peintures aux couleurs vives, chapeaux, instruments de musique, collection de vinyles et j’en passe:

Pour la chambre, que dire… de la chambre? Que c’est un peu haut de plafond?

Surtout qu’elle est immense, comme le lit, meublée avec soin, canapé, bureau de ministre…. et tout confort (climatisation, même si entre le volume de la pièce et l’isolation….):

Salle de bain évidemment au niveau, j’ai beaucoup aimé le peignoir….

Ce que j’y ai préféré: la petite trappe dans la porte, qui te permet de contrôler les entrées!

Mais le top de cet établissement, c’est que bien que situé en plein centre-ville, il possède comme beaucoup d’époque, un patio, qui accueille donc un jardin… en pleine ville!

Au détour d’un chemin, tu découvres également une (petite) piscine, de quoi te relaxer après des kilomètres dans la ville, sous une chaleur accablante:

Cerise sur le gâteau, pas besoin comme dans la plupart des établissements anciens de centre-ville, d’aller garer la moto dans un parking public payant:

Dans ce jardin, c’est avec joie et tranquillité, que chaque matin, tu prends un superbe petit déjeuner, avec des plats variés et locaux!

Il ne me reste plus qu’à ajouter: une taille humaine, voici l’exemple d’une autre chambre, qui ne sont qu’au nombre de 7…. et loin d’être toutes occupées (sur 4 nuits passées là, nous avons vu 3 autres clients):

Un accueil irréprochable, chaleureux, toujours de bon conseil et prévenant! Il faut dire qu’avec les couvre-feux, les fermetures de restaurants, il valait mieux qu’ils nous tiennent au courant au fur et à mesure!

Je ne peux terminer sans redescendre sur terre et parler tarif: ayant cette fois-ci réservé moi et à l’avance, j’avoue bassement avoir profité d’une forte remise, due au manque de touristes sur la période totale de la pandémie: j’ai donc payé, pour 2 et 4 nuits, petits-déjeuners inclus, 760.000 pesos, soit 182€.

Voilà tu sais tout, j’espère que tu as bien profité de la série, car j’ai comme l’impression que ce n’est pas demain la veille que je republierais sur ce thème!

3 commentaires sur “Hôtel Casas de los Reyes – Valledupar-

  1. Magnifique !
    J’aime bien la charpente apparente, la trappe et …. vous !
    On dirait un couple princier !

  2. J’adore TOUT ! y compris les 2 clients … BON CHOIX pour un super séjour de retrouvailles !

  3. Cordial saludo Señor Manuel

    Le agradecemos por haber elegido a Casa de los Santos Reyes Hotel Boutique.

    Queremos darle un agradecimiento especial por compartir su excelente experiencia, nos encantó el artículo.

    Nuestro compromiso es que nuestros huéspedes se sientan tranquilos, en casa y se conecten con la cultura, con la historia, con las tradiciones de nuestra región, con la esencia de nuestra ciudad y de nuestro barrio.

    Nuestro compromiso es con ustedes y su valioso tiempo en nuestro hotel boutique, para que a pesar de las circunstancias disfruten de una estancia muy agradable en nuestra casa colonial del siglo XVIII en el centro histórico de Valledupar y en el interior de ella con sus jardines y áreas sociales diseñadas para su descanso y exclusivas para nuestros huéspedes.

    Nos alegra mucho que todo haya sido de su agrado.

    Saludos desde la hermosa ciudad de Valledupar.

    Estaremos muy felices de recibirlos nuevamente y tener el gusto de atenderlos.

    Los esperamos pronto

    Cristina Zapata

Alors qu'en penses-tu?