Masaya Hôtel – San Augustin

Je continue donc avec le 2e épisode de ma trilogie sur les hébergements de haut-standard commencée hier chez Alex à Cali et qui continue aujourd’hui au sein du Masaya Hôtel à San Augustin.

Pour Noël nous avions donc décidé, nous Alex et moi, mais aussi d’autres collègues, Antonin et Paoloa, ainsi que Romain, que nous rejoignions sur place, de nous offrir un hébergement de qualité pour y passer Noël (et pour notre cas, pour 2 nuits, autant en profiter)!

Alors je ne connais que peu la « chaîne » Masaya, juste que j’ai joué au foot, il y a déjà quelques années, avec un des associés, qui sont si je ne m’abuse, d’origine française, Vianney, et surtout qu’ils sont en plein développement car ils possèdent des hébergements dans plusieurs villes colombienne (dont Bogota), et même à Quito.

Mais nous c’était donc à San Augustin, au bord d’une falaise au dessus du Rio Magdalena (dans sa version torrent, pas dans sa version large)!

A l’entrée, le ton est donné, et cela me rappelle, de part l’architecture, plus les lodges africains que j’ai rencontrés (type le Parc National de Boubandjida au Cameroun)….

Passage obligé, le lieu d’accueil…. qui sert aussi de salle de spectacle, de bar et de restaurant!

Cuisine que nous testerons surtout pour les petits-déjeuners mais aussi le repas de Noël:

Ensuite, après le protocole classique du check-in, il nous (Alex et moi) gagner notre chambre, heuuu je veux dire notre suite, car quitte à se mettre bien pour Noël autant ne pas lésiner à la dépense!

Notre suite donc, avec vue sur le cañon…… le grand luxe!

Salle de bain moderne…

et au 2e étage, une chambre XXL avec vue!

Vue, changeante, que l’on appréciera surtout depuis la terrasse!

Après tu me connais, une fois mes marques prises, je fais le tour du propriétaire…. des autres suites et chambres d’abord… au milieu de la végétation le long de petites allées bien dessinées!

Puis je m’aventure vers le point de vue que l’on observe depuis la suite, en longeant le ruisseau qui traverse le terrain de l’hôtel.

Mais aussi, et là je n’imagine que tous les clients ne poussent pas jusque là, l’arrière-cours: poulailler, étang, jardin….

Et en passant je découvre également le terrain de volet (avec filet… de pêche) et la cancha de tejo.

J’ajoute enfin la cerise sur le gâteau, l’apéro au bord du jacuzzi dans le bâtiment principal, réservé pour l’occasion!

Pour conclure,un lieu superbe, avec une situation exceptionnelle dans cette zone historique du pays, un accueil sympathique, des prestations de haut niveau, et à part un cafouillage au niveau du check-out, du d’un côté à un changement de logiciel récent, et de notre côté une réservation à un seul nom et des consos réparties sur 3 numéros de chambre, je recommande chaudement ce lieu, si tu cherches un hôtel de luxe, superbement situé (je me répète) et où tu peux réellement te prélasser, après avoir découverts les différents sites historiques de San Augustin.

Le tout avec des tarifs qui restent très agréables pour ce niveau de prestation: en gros, pour moi, en partageant la suite la plus onéreuse, pour 2 nuits, mais aussi forces apéros et surtout un repas de Noël, petits-déjeuners, j’ai claqué 230€. Compensés je te rappelle par les 7€ petit déj inclus payés dans les hébergements précédents et suivants…..

4 commentaires sur “Masaya Hôtel – San Augustin

  1. Bel hébergement…même pour les poules !
    Mais… ne risques tu pas de t’embourgeoiser ?

  2. A ce prix là , en France , on n’aurait pas de telles prestations et quel environnement , on en rêve !

  3. Merci Manuel pour ce tres bel article sur notre hotel! Heureux de vous avoir accueillis lors de ces fetes en ces temps un peu « particuliers », et en attendant de vous revoir du coup (mais avec plus d’aisance sur le logiciel pour le check-out, promis!)

    Marie & Seb, gerants Masaya San Agustin.

    PS: le filet du terrain de volley est fait en maille de cage de foot 😉

Alors qu'en penses-tu?