San Gil (et retour)

2 dernières étapes et donc dernière nuit sur la route, à San Gil, dans le Santander, ville réputée être la capitale des sports extrêmes en Colombie! Mais pour moi ce sera un simple arrêt d’une nuit, coupant le retour en 2! Et pour toi un simple article sans grand chose de spécial à te raconter ou te montrer…
Pourtant cela aurait pu: je m’étais décidé à passer par Pampelona, mais outre que la route est compliquée, nous sommes ici en pleine zone de guérilla ELN, et après avoir discuté avec un ancien à Playa de Bélen et demandé à un policier, je renonçais à l’idée. Je repasse donc par Ocaña, toujours moche, puis redescends dans la plaine et la chaleur.
Presque revenu à l’autoroute, je quitte la route principale prise la veille et je m’offre une vingtaine de kilomètres de piste pour varier un peu:
Puis là je file sur San Alberto par la route du soleil, prend l’embranchement pour Bucarramanga, monte en altitude, contourne cette ville, emprunte le cañon de Chicamocha (peu de photos mais vidéo à venir) pour enfin parvenir à San Gil!
Le trio classique: hôtel, visite, et repas (le seul de la journée d’ailleurs, d’où la grande assiette)!
Le lendemain, qu’une seule envie en terminer: départ matinal, et à 13h00, à la maison!
Avec quand même un petit arrêt à Socorro, ville du même nom que Evelyn, ma cousine vénézuélienne, juste pour le clin d’oeil!
Voilà donc la série de récits de mes 19 jours de moto se termine, place au retour au quotidien et au boulot, dans la vraie vie pour moi et sur le blog pour toi!
Grande et belle assiette !
La digestion à moto … pas moyen de faire la sieste !
Tout se termine , pas trop meurtri au bas du dos ????
Des kms et du dénivelé aussi ….