Road-Trip Moto: étape 7

Noël arrive, et nous avons prévu de le passer avec quelques amis, dans le département du Huila, plus exactement à San Augustin, haut lieu historique de l’histoire et de l’archéologie colombienne, que je connais déjà pas mal, y ayant réalisé 2 voyages scolaires, mais y allant pour la première fois en tant que touriste!

La carte:

La route: alors que nous avions prévu une randonnée de 3 heures pour découvrir la cascade toute proche nommée « Fin del Mundo », la météo fut contre nous!

Pluie torrentielles, entrecoupées de petites pauses, une humidité constante et de la boue partout nous oblige à prendre la route, et la pluie en moto, ce n’est pas top non plus, de passer par Mocoa, ville justement traumatisé il y a 2-3 ans par la sortie de son lit de la rivière qui traverse la ville…. après un petit-déj et un au-revoir à nos potes.

Plus tard, juste avant de redescendre et de pénétrer dans le département du Huila, nous reprenons la pluie!

Après le repas, à Bruxelles (Brussela), nous empruntons un raccourci (pour éviter Pitalito) au milieu des bananiers et des caféiers.

Et nous parvenons à San Augustin où nous retrouvons d’autres collègues (Michel, demain c’est ton article)!

La nourriture: un bonne tranche de viande grillée comme d’hab!

Lhébergement: au Masaya Hotel sur les hauteurs de San Augustin, mais je t’en parle une autre fois, ca là on s’est offert un Noël au top!

L’aventure du jour: Manu a failli le boulet numéro 2, le coup de la panne …d’essence! il faut dire que d’abord ma jauge est peu fiable (200 km en général pour que disparaisse le 1er des 6 tirets, et 20 km pour que les 3 derniers s’éteignent) combiné à aucun station sur 90km, ce qui doit être unique en Colombie! Mais ouf, entre une conduite à l’économie, du point mort dans la longue descente et une station cachée dans le village de Brussela m’auront éviter d’être ridicule une 2e fois!

2 commentaires sur “Road-Trip Moto: étape 7

  1. J’espère que ta tenue de motard est bien imperméable !
    Et n’hésite pas à faire le plein sans trop attendre que le réservoir soit sec lui !

  2. Encore des étendues sauvages à perte de vue !
    La chance était avec toi (ou tu as su provoquer la chance pour le coup !!!)

Alors qu'en penses-tu?