Pasto

Je ne savais pas trop comment faire: suivre la stricte chronologie de notre voyage, et donc te présenter entre les étapes, les différents lieux visités qui méritent un article personnalisé, ou te coller toutes les étapes puis une autre série d’article présentant ces inédits.

Mon instinct (ou mon sens de l’ordre) me fait pencher vers la première solution, afin que tu puisses vivre les événements comme nous les avons, nous, vécus.

Rendu à Pasto, avec un planning un peu flexible, nous décidons d’y rester 2 nuits! Nous avons donc le loisir de visiter cette ville, qui nous paraît plus proche de ce que l’on connaît de l’Équateur, Quito pour ma part, pour la forme des montagnes alentours, de l’architecture, des églises particulièrement, présentes en nombres, comme dans la capitale voisine!

vue générale de la ville

La carte:

La version de jour:

Avec des églises donc, beaucoup d’églises, mais pas forcément anciennes, place faite au béton, plus que la pierre, ce qui donne au final une drôle d’impression!

D’autres bâtiments, officiels ou non….

Ou une belle petite place réaménagée avec goût (de grands travaux sont en cours, dont l’ouverture, le mot est faible, d’une nouvelle avenue en pleine ville), avec un vestige de la première muraille de la ville!

Après Pasto, ce sont aussi d’étranges barres d’immeubles en périphérie…..

La version nocturne:

Clins d’oeil: aux fresques de Bogota qui peuplent parfois ces pages et à Lina!

L’aventure du jour: Alex, en tant que breton donc fervent défenseur de la religion catholique, m’a traîné à la messe…. mais rassurez-vous, avec tout le protocole de sécurité: prise de température, gel hydroalcoolique, et inscriptions de l’identité et des coordonnées (même qu’Emmanuel Macron a assisté à cette messe).

Messe retransmise par visio!!

Super bonus: le VOLCAN GALERAS

A quelques kilomètres à vol d’oiseau (9 exactement) de la ville, on trouve le volcan le plus actif de Colombie! Tellement actif qu’il est fermé à l’exploration ( (la dernière éruption à tué 4 vulcanologues et 3 journalistes qui travaillaient dans le cratère) et c’est pourquoi je ne lui dédie pas un article à part entière car nous avons juste emprunté la piste en moto, jusqu’au poste de garde et sa barrière interdisant l’accès!

2 commentaires sur “Pasto

  1. Même pas une vidéo des chants d’église !
    Lina nous avait caché ce beau commerce…
    Bien beaux bâtiments… Mais tant d’églises ?

  2. Lina : joli commerce de chaussures !!!!
    Comment ne pas assister à une messe avec autant d’églises ????
    Je vais chercher le volcan Galeras sur la toile pour me documenter un peu !!!!

Alors qu'en penses-tu?