Road-Trip Moto: étape 2
Le lendemain, nous reprenons la route, direction Filandia, chez Mathieu notre ex-collègue de math et dorénavant hôtelier! Mais en (re) passant à plus de 4000 mètres d’altitude au pied du Nevado del Ruiz, puis en rattrapant ensuite la route de Manizales!
La carte:
La route: objectif donc Filandia, déjà visité une fois avec Gilou et Yvette, et une fois à moto déjà… en passant par de la haute altitude, où la moto souffre du manque d’oxygène, et le pilote du froid! Le Nevado del Ruiz et ses neiges, éternelles pour l’instant, mais en voie de disparition express malheureusement, est d’ailleurs visible de la cour de l’hôtel! Au total, on chiffre 7h15 de route, pour 5h20 en selle!


Sur de la route d’abord jusqu’à Murillo, puis celle-ci laisse place à de la piste très caillouteuse!










La nourriture: en rattrapant la « grande route », direction Manizales, on s’arrête dans un resto-route local, à base de soupe et d’eau chaude! Sans oublier le petit-déj à l’hôtel avant de décoller!



Aventure du jour: une première panne, plus de compteur kilométrique sur la Royal Enfield!
Climat: une bonne grosse rincée, en pleine ville de Pereira, mais heureusement à 25 km de notre point d’arrivée!
Hébergement: à Filandia donc, à la Madre Monte, le petit hôtel de Mathieu, construit dans les règles de l’art de la région!








Voilà, rendez-vous demain, lors de l’étape 3 je t’emmène à Cali.
Beau dénivelé !
Les oreilles doivent bourdonner !
Bonne continuation !
C’est vraiment les montagnes russes , même en Colombie !!! Ta piste c’est presqu’un chemin de vigne ou un sentier à vaches !!!!