Retour aérien de Riohacha

Je t’ai fait l’aller, pas de raison que tu coupes du retour! Il faut dire que c’est devenu inhabituel, et toujours assez stressant de prendre l’avion en cette année de pandémie!

Voici donc mon expérience, inversée cette fois, dans le sens où je décolle d’une toute petite structure, pour arriver dans un aéroport international….l’opposé de l’aller donc! Et au niveau du professionnalisme de protocole de bio-sécurité, même si les grandes étapes sont les mêmes, le sérieux dans l’application de ces normes diffère…

D’abord j’aime bien les aéroports de province, car souvent tu peux t’y rendre … à pieds (celui de Riohacha est à moins de 4 km de chez Lina, qui vit sur la place centrale)…

Après ce sont les classiques attentes en respectant (plus ou moins) la distanciation): dehors pour pénétrer dans l’enceinte du terminal, puis pour atteindre la salle d’embarquement (bondées, les seuls 2 vols du jour, de 175 passagers qui partent à 7 minutes intervalle), le zig-zag pour passer le contrôle de sécurité….

Puis l’accès à l’avion (encore situé en fond, je monte en premier, je veux dire premier premier)….

Quelques images en vol, de Riohacha d’abord et de l’arrivée ensuite…

Comme à l’aller, une sortie d’avion très longue, puisque elle se fait 3 rangées par 3 rangées, droite puis gauche….

Un contrôle de…. température automatisé…

Tout est nickel, rôdé, sécurisé… mais dès la sortie, retour dans le bordel….

Et comme à l’aller, je finis par un trajet en Transmilenio, un peu chargé au début, avec les employés de la’éroport, mais suite au classique changement à Portal El Dorado, aussi vide qu’il y a une semaine!

Voilà l’aventure: je pense que ce fut mon dernier vol en 2020, malgré les vacances de Noël qui arrivent, je vais m’auto-distancer socialement en moto….

2 commentaires sur “Retour aérien de Riohacha

  1. Les aéroports paraissent respectueux des consignent sanitaires.
    Après c’est moins évident.
    Bon courage !

Alors qu'en penses-tu?