Anniversaire (à la colombienne) de Lina

Après le mien, voici un autre exemple, différent, de l’importance des festivités d’anniversaire d’un proche colombien. Mais je te rassure ce sont ses amis et surtout son coloc Dani qui s’en sont chargé! Moi je me suis contenté de vivre cette nouvelle expérience très colombienne!

D’abord un petit échauffement avec la récupération des envois, très courant ici, quand tu es loin, surtout de la famille!

Et ensuite un petit repas de midi en amoureux , entre mes cours du matin et ceux de l’après-midi…. Oui un sandwich d’anniversaire!! Romantisme 2.0…. sinon j’aurais été en retard pour mes cours de l’après-midi…..

Mais la vraie première étape, c’est définir le lieu: cela peut-être chez un particulier, très souvent un resto, avec déco de ballons et serveurs qui chantent le « joyeux anniversaire » local, mais dans notre cas, l’option choisie fut la délocalisation, à savoir à Palomino, à 90 kilomètres de Riohacha, où Lina possède une fondation, Shain Wunuu.

Cela commence donc par organiser le transport!

Puis, une fois à destination….

…. terminer la préparation de la soirée et vérifier les détails réglés, ou supposés réglés `distance… comme l’approvisionnement en alcool et la livraison du fameux et obligatoire, gâteau!

S’ensuit un apéro-collation…..

Et donc, les choses sérieuses, la bougie, le gâteau et la picole!

Le lendemain, samedi donc, journée farniente `la plage! QUi n’a failli pas avoir lieu pour cause…. d’absence de plage…. et de restriction à l’accès 8réservation de « l’entrée » via le site internet de la Mairie!

En forcant un peu notre chance puis en marchant un peu, nous accèdons à l’embouchure du Rio Palomino, là où les courants et marées de ces derniers mois, ont laissé un peu de sable….

Au menu, baignades en eau douce fraîche et en eau salée beaucoup plus chaude, bières et rigolades (enfin quand je comprends un peu près)!

Retour…..

…..douche, et ….. apéro!

Et après l’apéro et surtout l’orage….. une petite pizza!

Le lendemain ce sera fqrniente…. petit-déj à la francaise, lecture et hamac! Il faut dire que les jeunes, que j’ai abandonné épuisé à 22h30, se sont relayés pour terminer à 4h15!

Malheureusement, mais heureusement pour mon foie, il sera l’heure de retrouner à Riohacha en fin d’après-midi, pour revenir dans la vraie vie après ce wee-end anniversaire très réussi (et imbibé)!

Merci à Dani, Angela, Ana et Diana pour cette organisation parfaite et pour moi cette nouvelle découverte culturelle!

2 commentaires sur “Anniversaire (à la colombienne) de Lina

  1. Il y a pire comme anniversaire en période de confinement !
    J’aurais bien goûté le magnifique gâteau !
    Et encore bon anniversaire a la belle Lina !

Alors qu'en penses-tu?