Adios Diego

Fan de foot, vivant en Amérique du Sud, je ne pouvais pas passer à côté d’un petit hommage au génie Maradona! Mais comme tu as sûrement eu droit à beaucoup de ces hommages, d’infos, d’anecdotes ou d’histoire le concernant, je décide de me focaliser sur une version sud-américaine…

Car je dois avouer qu’il devait me manquer quelques années, à peine 3 ou 4 pour avoir de vrais souvenirs du joueur: j’ai quelques images de la coupe du monde 1986 (j’avais alors 10 ans et je me souviens surtout du quart de finale Brésil-France…), j’ai un vague souvenir de l’exploit du TFC qui avait éliminer le Napoli de Diego en coupe d’Europe, mais je ne crois pas réellement l’avoir vu jouer, et la seule image marquante de lui que j’ai, c’est sa joie devant la caméra lors de son but contre la Grèce lors de la Coupe du Monde américaine de1994.

Je te présente donc plutôt les Unes des journaux colombiens annonçant son décès:

Et puis une petite série de memes, ces images détournés, locaux, même si je suppose que tu as pu voir leur version française…. Les sympas en forme d’hommage…

Les très locaux….. références culturelles ou politiques…

« Pendant ce temps là en enfer ».. avec Chavez et Castro

Et puis les plus vachards, concernant son addiction à la coco…

la dernière « linge » de Maradona…
« ça y est, Maradona est au ciel »
résultat de sa crémation

Et mon préféré, car 100% colombien: accueilli par Diomedes Dias, chanteur très connu de Vallenato, décédé depuis quelques temps déjà, et lui aussi tombé profond dans la drogue:

Maradona: « Ouha ce que j’ai bien dormi cette nuit! »

Diomedes: « bonjour le dormeur, une petite ligne pour bien commencer la journée? »

Mais finissons sur un démenti formel:

« Si Maradona est mort et que les Rolling Stones vivent encore, c’est que le problème n’est pas la drogue, mais le sport! »

Mais je veux quand finir sur la trace qu’il laisse réellement tous sports confondus! Avec l’hommage des All Blacks en test match en Argentine (ces derniers semblaient d’ailleurs déstabilisés, vu la branlée qu’ils ont pris: 0-38!)

3 commentaires sur “Adios Diego

  1. Hommage hétéroclite à ce grand du football parti de rien mais aux facettes multiples : bien choisi !

  2. Ma préférence va aux dessinateurs. Cette main de dieu résume bien cette vie aux 2 facettes d’ « El Pibe de Oro ».

Alors qu'en penses-tu?