Un Week-end de 3 jours sans programme
En Colombie, les vacances des travailleurs (enfin des salariés, ceux qui ont la chance d’avoir ce type de contrat) sont de 2 semaines annuelles! Donc, et tu l’as peut-être intégré, de nombreux lundi sont fériés, et ce pour donner plus de longs week-ends permettant aux gens de s’évader un peu!
La preuve….
Hier c’était donc, l’Indépendance de Cartagena, en gros l’indépendance du pays! Qui dit week-end prolongé, dit possibilité de voyager! J’y ai donc pensé…. un petit tour léger à moto en direction de la chaleur des berges du Rio Magdalena! J’ai même trouvé un petit hébergement type camping….
Tout ceci sans réservation ni obligation…. et vendredi soir, j’ai donc décidé ….d’abandonner l’idée, trop de moto ces derniers temps, une météo exécrable en ce moment (donc 110% de chance de se faire rincer à l’aller et au retour) et pas de week-end sans objectif, posé seul à la maison depuis plus d’un mois! Et je suis donc resté en ville, avec un seul engagement, ne pas bosser!
On arrive donc au coeur de ce post, très égocentré, genre « c’est quoi un long week-end sans programme à Bogota »?
SAMEDI
Du sport pour commencer…. avec un petit footing au parc national!

Des petites courses chez Ara, le frigo est vide mais je déteste faire les courses le dimanche ou un jour férié (j’aimerais pas être en poste ces jours-là si j’étais caissier….):


Un peu de cuisine, rien de très élaboré, mais cuire les magnifiques aliments du panier de Chan, et préparer alors plusieurs plats de la semaine à venir!
Un petit match de foot vautré dans le canapé, quasi en mode sieste!


Un petit passage pour serrer la paluche (et plus, mais j’en parlerais dans un autre post) à Chan, que je n’ai pas vu depuis 2 mois….
Et pour terminer, une petite bière à Chapinero, avec mon collègue Bruno (mais j’ai oublié de l’illustrer)!
DIMANCHE
Tu connais la formule « on prend les mêmes et on recommence »?
Du sport, mais en pédalant cette fois-ci:



Suivi d’un petit déjeuner de sportif!



Un peu de blog, dont la rédaction de l’ébauche de cet article! Et d’autres car un peu comme en cuisine, je prends de l’avance!


D’ailleurs, à propos de cuisine, il fallait bien se nourrir! Tu noteras l’utilisation des produits de la veille, pré-cuits!



La copie conforme de la veille se poursuit avec un match de la Ligue des Nations observé du coin de l’œil depuis le fond du canapé (Belgique-Angleterre cette fois-ci):


Un peu de lecture……
Et la journée se finit avec une petite bière tout seul, et un repas léger!
LUNDI
Bon dès le levé, pour le sport, je comprends vite que c’est mort!
Et puis l’urgence est ailleurs… en relation avec ce post: pluie à 5 heures, gougouttes à 6 heures (nouveau proverbe personnel)!



Mais je n’abandonne pas l’idée de reprendre le sport un peu plus intensivement que ces dernières semaines…. même si c’est dans l’appart!

Puis … ménage: et oui tu pourrais penser que je m’offre les services d’une femme de ménage, ce qui serait bien pour le ruissellement de mon salaire au plan local, mais non (je l’ai vécu en Afrique, très pratique, mais je n’aime plus être « chef d’entreprise » ou d’avoir quelqu’un régulièrement chez moi). Alors de temps en temps, il faut bien s’y coller!


On poursuit avec un peu de cuisine!






S’en suit le classique combo lecture-sieste ou sieste-lecture je ne sais plus trop!
On finit avec un petit apéro solo….
J’ai donc réussi à ne pas bosser une seule minute, mais cela je le paierais demain!!



Voilà c’était vraiment un post « 36-15 My Life » comme on disait quand j’étais jeune, mais c’est comme ça, c’est moi le boss ici!
A voir la table souvent bien garnie de bons plats, on est rassuré.
Tu as une alimentation saine et sérieuse !
J’aurais bien goûté les poivrons farcis !
A voir les petits plats , on sait que tu te nourris correctement ! Et à voir la petite pelle verte on voit bien que le ménage n’est pas primordial ( rassure-toi à Chavasson c’est pareil )
Par contre les bassines sur le lit , pas cool (ça coule …)
Conclusion : Week-end bien occupé