Plage de Mayapo – Salines de Manaure

Pour ne frustrer personne, car je sens bien que l’abus de vidéo nuit à la santé de certains de mes lecteurs (et surtout qu’en fait quasi personne ne les regarde), j’invente aujourd’hui l’article mix, photos-vidéos!

Pour te conter une petite aventure réalisée depuis Riohacha les samedi et dimanche 24 et 25 octobre et à moto! D’où l’hésitation du classement de cet article: découverte du pays ou moto?

Mais par quoi je commence, la vidéo ou les images? Le réflexe premier, c’est d’abord le choc des photos! Mais je décide d’inverser!!

Ensuite viennent les illustrations fixes!!

Donc en gros, sur le week-end, l’objectif était d’aller se baigner, mais les plages de Riohacha ne sont pas les plus belles, les plus propres et surtout elles étaient fermées par décret municipal, et très surveillées par la Police.

Direction donc les plages de Mayapo à une trentaine de kilomètres, lieu réputé pour le kitesurf, grâce à son vent (à cause?).

Premier arrêt, la plage donc, après avoir galéré pour faire les 200 mètres séparant la route de la-dite plage!

Ensuite le petit combo parasol, resto et farniente!

Puis la suite du chemin, en direction de Manaure….. ou l’on trouve un petit hôtel sans prétention mais avec un tenancier super sympa! Et ce juste avant l’orage, et sans électricité!

Manaure c’est la ville possédant les plus importantes salines de Colombie! Donc le lendemain, après un petit déjeuner très local (un steack à 10h17….):

Visite autonome de ces salines, même si c’est peu recommandé, et surtout très glissant avec l’énorme pluie de la veille!

Et enfin le retour, par une autre route, en passant à Uribia, la ville la plus importante de la zone!

Alors quelle version préfères-tu?

7 commentaires sur “Plage de Mayapo – Salines de Manaure

  1. Très bien…
    Pas faciles les pistes des salines !
    Et que dire de la route avec des chèvres des vaches et des policiers !
    Les salines doivent être à l’arrêt vu l’eau sur la route.

  2. Bien belles images…
    Pas facile de rouler sur les pistes des salines qui doivent être bien glissantes.
    Ce doit être aussi difficile de récolter le sel avec toute cette pluie.

    1. hummm, cette compétition de commentaires commence à présenter des anomalies, double commentaire, plagiat…. je m’inquiète!

  3. C’est moto ou 4×4 par là-bas ! Moi j’ai tout vu, le pilotage est de plus en plus aisé ! Le vlogueur doit être patient pour conquérir son public, courage ! Et au pire, tu auras tes souvenirs en boîte !

  4. Il faut bien les deux versions ! Surtout pour la conduite dans la boue , c’est sportif !
    Pas de paludiers en vue mais avec toute cette pluie , on comprend qu’ils ne puissent pas récolter le sel ! (ça ne se fait sans doute pas à la main sur de telles étendues)
    Belles couleurs : ciel , Caraïbe et bassin des salines , magnifique week-end …

Alors qu'en penses-tu?