Long périple de retour à moto

Très long: car on pourrait penser que la moto ça fuse et cela permet d’avaler les longues distances à toute vitesse! Mais c’est mal connaître la Colombie, ses « autoroutes (en fait la Ruta del Sol est un mélange d’A7 avec des portion à double voie et de Nationale 7 car il y a encore plus de portion digne d’une départementale, le transport routier depuis les ports de la Côte Caraïbe vers Bogota en plus!).

Ce qui fait que les 1075 kilomètres de retour ont été effectué, à vue de nez, à une moyenne de 65 km/h!!

Effectuées donc, ces 17 heures de route en 2 étapes!

La première, samedi dans la journée, avec un départ matinal à 6h15 après un dernier café sur le balcon de Lina et des adieux déchirants après avoir réveillé le gardien du parking et installé les bagages!

D’abord donc 628 kilomètres, en passant par Valledupar, Bosconia, Aguachicas, jusqu’au petit village de Sabana del Torres, où j’avais choisi l’hôtel Santa Maria Real comme gîte d’étape!

Long, 9h11 dont 8h30 en mouvement, sympa au début (la portion pleine de trous entre Riohacha et Albania, c’est mieux le matin au départ que le soir à la nuit tombante à l’arrivée) puis très monotone sur la ruta del Sol entre Bosconia et Sabana. A l’arrivée, tellement naze que je n’ai même pas profité de la piscine pourtant ouverte, j’ai fait la sieste pendant l’orage, puis suis sorti me sustenter et jeter un coup d’oeil à cette ville n’ayant que peu d’attraits au final!

La deuxième étape s’annonçait très mal car il a plu à verse entre 2h du matin et 6 heures: j’ai donc profité d’une accalmie pour payer la note et me mettre en route, après un café et le plein! Mais la pluie m’a bien vite rattrapé, puisque je ferais 200 km dessous! Autant dire que ce fut long, même si c’est une zone chaude, donc être trempé est moins rude que dans la région de Bogota où le froid te gagne rapidement!

Une fois sec, je reprendrais un orage à 30 km de Bogota, mais j’arrive à 14h35, avec un départ ayant eu lieu à 6h40. Soit 8 heures de route!

Au finale, ce fut donc une longue quinzaine de moto, avec plus de 2800 km réalisés sur tous les revêtements possibles et sous tous les climats!

Mais bon quand on aime les road-trips on ne compte pas!!

3 commentaires sur “Long périple de retour à moto

  1. Quand on aime les road-trips et qu’on est amoureux en plus , on ne compte pas ! Séparations déchirantes , on comprend et vivement NOËL pour les retrouvailles …

Alors qu'en penses-tu?