Dimanche 30 août 2020

Nouvelle quinzaine terminée, une loooonnnggue quinzaine (en fait pas plus que d’habitude, mais ré-enfermé chez moi en confinement stricte, je l’ai ressentie ainsi)! On en fait donc le bilan et on ouvre les perspectives de la suivante!

Pro: il faut bien s’y remettre car mardi c’est pré-rentrée! Dans le noir le plus complet, car nous étions partis sur une reprise à distance, mais je ne sais pas encore (non,non) si les annonces lundi soir de la Maire de Bogota entreront en application, pour notre établissement, ou non. En tout cas, tout ce que je sais c’est que je ne vais pas avoir une année très confortable, comme beaucoup de profs en général, mais aussi personnellement…. surtout le vendredi, où je risque de finir dans un état lamentable!

oui oui tu vois bien le vendredi!

En tout cas, même dans l’incertitude, je me suis un peu penché sur le début d’année scolaire:

Moins Pro: j’ai profité d’une petite balade pour connaître mon futur collègue Bruno et discuter un peu le coup! D’ailleurs au niveau coup, j’en ai fait d’une pierre deux, en découvrant où vivait la Maire Bogota, car il vit dans le même immeuble! Dont je ne donne pas l’adresse évidemment!

Climat: de petites pluies fines comme depuis le début du mois, une ou deux plus denses et toujours de magnifiques couchés de soleil, ici du 22 août!

Gastronomie: bien évidemment, toujours le panier bio de la semaine, même si ils ont bouleversé les habitudes, les livraisons ont lieu dorénavant le jeudi (et plus le mercredi), enfin pour celle-ci même le vendredi, apparemment des grosses galères ont perturbé leur organisation!

Sinon retour des plats plus « saludable » comme on dit ici…. justement grâce à Chan!

Ainsi qu’un hommage à mon oncle, le roi du sirop de menthe! Artisanal, à base de menthe du balcon, agriculture urbaine!

Santé: on enchaîne donc, de manière opportune sur la santé! Tout va bien, pas de COVID, enfin pas pour moi: mais Lina a été isolée, en arrêt de travail puisqu’il y a 15 jours, elle fut en contact avec un réfugié vénézuélien porteur du virus. Plus de peur que de mal, mais seule à l’autre bout du pays, enfermée dans une chambre d’hôtel (elle devait emménager ce week-end), même en bord de mer (interdite), ce n’est pas très agréable!

Pas de Covid donc et toujours une opération tranquille de récupération de poids de forme!

Logis: je ne sais pas ce qui m’a pris, l’ennui sûrement! Opération ménage, avec pour cible principalement la cuisine et cette étagère maison mais pleine d’un superbe mélange graisse-poussière!

Autre activité: emmerder un peu les pigeons qui aiment trop ma cheminée d’extérieur, pour y nicher!

Sport: une grosse quinzaine devant « ma télé » (enfin l’ordi avec l’application DirecTV locale) pour voir la qualification du PSG pour la finale, l’échec de l’OL, cette même finale, mais aussi les demis et finale de l’Europa League, voir la reprise de L1 entre Lilles et Rennes ou la reprise d’lOL contre Dijon! Et j’ai oublié de prendre systématiquement une illustration!

Et malgré ce que tu peux penser, ce n’en est fini de le Coupe d’Europe! Et je ne parle pas des tours préliminaires! Mais ici pas de machisme, place aux femmes! Faut dire que cette fois-ci l’OL a une vraie chance de gagner! Et que c’est le calme plat en Amérique du Sud, donc les demis et la finale sont retransmis: ainsi j’ai assité mardi à Wolfsburg-FC Barcelon (1-0) et mercredi à OL-PSG ()!

D’ailleurs la finale est aujourd’hui!

Puis évidemment du sport personnel, mais malheureusement de manière très réduite, puisque ni sortie footing, ni sortie vélo, prohibées! Donc à la maison en gros!

Mais en fait, le miracle de milieu de semaine: le 26 août à minuit, fin du confinement strict de mon quartier, avec 3 jours d’avance sur le programme: donc j’ai pu ajouter à ma sortie en civil, d’autres sorties cyclo, et même reprendre le dénivelé lors de la dernière:

Loisirs: j’ai profité du soleil pour lire un peu sur la terrasse dans mon magnifique chinchorro (un hamac en plus grand) offert par Lina!

Mais ce fut de courte durée… car mes photos sont trompeuses… voilà ce que je voyais en reflet dans les vitres….

Moto: cette ouverture inespérée m’a également (avec un peu d’anticipation, donc pas très serein dès que j’apercevais un « jaune » (les bleus » chez nous…. 115 kilomètres avec Alex et un passage à la Finca de Chan.

Avec vidéo à venir (oui encore)!

Blog/Vlog: tu sais que j’abuse en ce moment des vidéos, même ici, qui prennent la place d’articles. Mais contre ce phénomène tu ne peux rien, j’ai juste décidé de t’en améliorer artisanalement le son!

Donc en gros ma dernière semaine de vacances a donc ressemblé à ça!

Vie quotidienne: bon tu as suivi ici que je ne comprends, cette fois c’est officielle, plus rien dans les décisions prises par les uns et les autres! Je vois juste les effets, entre Ley Seca un peu n’importe quand (enfin de vendredi à dimanche sûr)…..

… et les manifestations qui débutent (ici la Calle 26 bloquée devant l’Université National, les manifestants réclamant la « matricula 0 », en gros l’inscription gratuite à l’année estudiantine.

Covid: l’info la plus importante dans tout cela reste le déconfinement officiel annoncé par le chef d’état pour le mardi 1er septembre! Et une « nueva realidad » pour la vie quotidienne à Bogota! Mais toutes les mesures liées ont été expliquées dans ce post datant de quelques jours.

Mais cela ne m’empêche pas de finir avec les derniers chiffres à ma disposition!

Voilà tu sais tout alors on se retrouve dans 15 jours!

4 commentaires sur “Dimanche 30 août 2020

  1. Bravo au cuisinier… J’espere que ton sirop de menthe est réussi.
    J’ai admiré ta perche de prise de son et son .magnifique pied .
    Ca c’est du recup’art ! Bravo !

  2. C’est sûr que ton emploi du temps n’est pas des plus sympas !!!
    Joli pied de micro , et super nettoyage , c’est vrai qu’en cuisine les graisses s’incrustent bien !
    Bonne rentré !

  3. Bravo pour ce que j’ai pas eu le courage de faire : le grand ménage
    Pour ton régime, le vendredi c’est idéal
    Bonne reprise quand elle sera réelle

Alors qu'en penses-tu?