Ultimes mises au vert françaises!
Tu le sais, hier je suis rentré en Colombie, en plein milieu de la pandémie mais surtout en plein milieu d’un confinement qui n’en finit plus (entrepris le 20 mars 2020).
Autant te dire qu’entre les sorties un jour sur deux en fonction du dernier numéro de ta carte d’identité, la non possibilité de pratiquer des activités sportives…. ça va être coton!
Alors la dernière semaine, entre les apéros et les barbecues généreusement offerts par la famille et les amis, j’ai pris mes dernières grandes goulées d’air frais!
En gros, lundi soir, une balade solo en direction de la Chapelle de St Laurent d’Oingt, sous mes yeux depuis toujours et où je n’étais jamais allé!
Mardi une rando d’anciens, je m’entraîne pour plus tard, sur les terres du plus vieux maître, St Cyr me Chatouille!
Ce qui est bien avec les anciens c’est qu’ils sont prévoyants, le resto du Parasoir était réservé pour midi! Avec une petit Affoleuse pression!

Mercredi direction Lyon pour croiser l’ami Bartek, ex-colombien, partenaire de tejo, rentré il y a maintenant 3 ans! Et là aussi, tout à pied, même si vivant avec 9 millions d’autres habitants à Bogota, j’évite les villes, le plaisir de marcher dans une ville française est tout autre qu’affronter la pollution et les trottoirs défoncés de la capitale colombienne!
Avec un petit parcours « souvenirs lyonnais »:
Plus un clin d’oeil à mon pote Alex qui a failli bosser comme proviseur adjoint à la Cité Internationale de Gerland…
Et enfin le but du périple, les anecdotes d’anciens combattants du front colombien….
Et pour finir jeudi soir, l’ultime sortie vélo, avant de raccrocher mon compagnon de route français! Mais là, peut-être un signe du destin, j’ai crevé au bout de 2,5km, après la Cave Coop de Létra pour les locaux, alors que je montais voir mon cousin Dom à Grandris!
Une dernière baignade anti-canicule,
…et je suis prêt à retourner m’enfermer sur un balcon bogotanais, avec de la pluie et 16°! Autant te dire que psychologiquement, cela ne va pas être si simple!
Courage à toi , ici on sue mais on est au vert (bien grillé !!!) Bisous
Le « plusvieuxmaître » te remercie de ce beau reportage .
Il te souhaite une bonne arrivée et surtout un confinement pas trop pénible.
Et te demande de lui envoyer un peu de pluie !
Bises
Je connais ce Ninkasi 🙂