Vacances!
Qu’elles auront été attendues et espérées celles-ci!! Il faut dire que 3 mois d’EAD (nouveau jargon, Enseignement A Distance) ça use ça use, même si j’avais expliqué que j’étais loin d’être le plus mal loti, niveau emploi du temps ou maîtrise des outils!
Mais entre les bulletins, les conseils et les réunions, les mails aux parents, la « chasse » aux petits filous…. nous en sortons tous bien rincés!
Voilà à quoi ressemble mes 2 dernières semaines!!
Maintenant si je suis heureux, comme nombre d’entre-vous, en cette période étrange comme en temps normaux, d’être en congés d’été, elles vont être très très compliquées et bizarrement peu reposantes!
Et oui, car quand tu vis à l’étranger, un simple retour en France est une vraie pause: ta langue, ta culture, tes vieux réflexes en plus de ta famille et de tes amis te permet de te ressourcer (encore plus en ce moment où, outre l’espagnol que je maîtrise encore mal, il y a le masque qui n’aide pas ni à bien entendre ni à lire sur les lèvres).
Ajoutons à cela que le confinement est prolongé ici au moins jusqu’au 15 juillet, que le pic est attendu pour le 15 août au mieux, et que donc aucun déplacement, sauf exception listée parmi les 43 autorisées, interne ne sera autorisé!
Donc on se dirige vers un été confiné dans un appartement à Bogota!
Mon espoir, tu l’avais lu dans les nouvelles en vrac était qu’apparemment l’ambassade tente d’organiser 2 vols Aller/Retour pour permettre aux agents de l’été et à d’autres d’aller prendre un peu de repos en France.
Je me suis donc positionné via un Google Form du lycée…. le tout sans connaître ni précisément les dates, les conditions et surtout le prix!
Nos coordonnées sont donc remontées jusqu’à la cellule de crise de l’ambassade!
Malheureusement si des collègues ont reçu dès le lendemain une proposition,
….je ne fais pas parti des prioritaires! Ce que j’ai quand même vérifié.
Mais bon à 900 dollars l’aller, avec un retour incertain et au même prix…. je ne suis pas sûr que je validerais un retour pour 3 semaines!
Donc voilà je suis en vacances, mais mon été risque fortement de se passer confiné dans un appart à Bogota! Pas le pire des apparts, pas la pire des situation non plus, mais pas certain que la coupure soit reposante!
C’est vrai que cet été va être bizarre ! Pour nous c’est la première fois depuis 10 ans que nous serons sur les routes des vacances début juillet , car séjour annulé fin mai !
Et puis ta coupure française était bonne pour toi et pour nous aussi …
Dommage pour nous que tu ne puisses venir par ici !
Surtout maintenant se tu es un as en gastronomie !
Bon courage pour cette période angoissante.
Bises à vous deux !
J’étais très heureux de ton possible retour cet été parmi nous, puis de nouveau le doute.
À l’instant maman m’apprend ton éventuel venue a Noël, ta pis pour les grives à la broches sur la terrasse avec un dumas 2006
Bon courage et bise à vous0
oui je sais c’est un compliqué…. je vais voir au jour le jour ce que je peux faire!
Un été à inventer. Tu vas devenir un pro dans la cuisine, le bricolage, la découverte des petits coin de ta ville à deux.
Après tu vas aussi pouvoir préparer un top projet EIST.
Bon courage
oui en effet rien de grave!! Juste que l’été risque de ne pas être trop reposant…. et la rentrée compliqué humainement entre ceux qui seront rentrés …. le 7 juin, le 26, le 3 juillet et ceux qui ne le seront pas…
Allez courage, on se fera quelques Zoom !
Mais c’est vrai que ce n’est pas facile la non-liberté de mouvements…