Pluviométrie juin 2020
Un mois de juin toujours confiné, durant lequel on a passé la barre des 3 mois (20 juin) et des 100 jours (28 juin)…. mais si il y a une chose qui ne change pas, c’est le climat! Et donc la nécessité de ce post pour faire le bilan des précipitations!
En tableau:
Comme en graphique:
Le bilan montre donc un total plutôt bas pour Bogota, mais avec des très petites pluies quasi quotidiennes. Ce qui n’est pas toujours très bon pour le moral, car le ciel reste souvent gris toute la journée! Même si 2-3 jours ont été splendidement ensoleillés! Et qu’au final il n’y a eu que 2 fortes pluies, mais peu impressionnantes par rapport à ce que peut produire le climat bogotanais.
Et puis c’est maintenant devenu une habitude, une analyse un peu plus poussée en allant rechercher les relevés des années précédentes!
2018
2019
Alors même si pour 2019, la combinaison voyage scolaire-week-end de motards, les statistiques sont tronquées, on peut, pour une fois constater une certaines homogénéité: des pluies fréquentes, mais faibles en intensité; avec un total entre 65 et 110 mm selon les années!
Gris , gris , ici aussi aujourd’hui mais pas de pluie …
Beau et lourd à Ternand.
Pluviométrie de juin 101 mm tombes à la mi juin.
Mois bien arrosé !
Les Lyonnais ont eu un bel orage de 30min, sacrés torrents d’eau !