Télétravail la tuile!
Lina, rentrée juste (lundi 23 mars) avant (mercredi 25 mars) le confinement et l’arrêt des vols intérieurs, télétravaille donc depuis chez moi…. avec beaucoup de téléphone pour contacter les migrants vénézuéliens ayant besoin d’aide juridique mais aussi beaucoup d’ordinateur… pour tenir à jour la documentation, et en produire aussi.
Sauf que l’autre jour, en mettant en charge son Mac (et ou madame a un Mac Book Pro), bim, plus rien! Un vague écran avec la pomme et la barre de progression… puis quand celle-ci est finie, un jolie panneau interdiction!
Ce fut donc le début d’une grande aventure!!
Car moi déjà, l’info c’est pas trop trop mon truc, mais alors Mac je n’y connais absolument rien! Donc je n’ai pas trop tenté le diable…
Ceci étant arrivé dimanche soir, après quelques appels, on identifie un potentiel réparateur pas trop loin! Évidemment les magasins sont fermés, il faut l’amener chez lui à la Macarena!
Ce qui nous permettra de faire une longue sortie, celle dont tu as eu les images dans l’article d’hier!
Résultat, disque dur HS! Mais les tarifs proposés par le gars sont exorbitants, alors il y a une phase de recherche d’une solution moins onéreuse! Une fois trouvé, il faut aller récupérer l’ordinateur. En moto cette fois!


Et le lendemain, entre deux averses, amener l’engin chez le réparateur choisi, et cette fois-ci beaucoup plus loin….

Et le lendemain, tu refais très exactement le même trajet, mais en fin de matinée et tu récupères le bouzin!

Finalement ça va assez vite, même en plein confinement, et c’est peu onéreux: 35.000 pesos (8,5€) pour le diagnostique et 180.000 pesos (43€) pour le changement de disque dur.
Bon par contre, les données sont perdues, visiblement le premier lascar a bidouillé et a fini par formater le disque!
Et pour moi, et bien 70 kilomètres de moto en plein confinement, et avec une excuse!
Toutes les données perdues , ça craint un peu non ???
Car les données perdues ne se retrouvent guère !
Bonne chance !