Patacones
Encore de la bouffe, mais là, une recette colombienne! Sûrement parce que j’ai percuté que c’est finalement, bien que tu n’oses pas l’avouer, c’est ton thème préféré!
Ces fameux patacones, j’en mange depuis mon arrivée, il y a maintenant quasiment 5 ans. Jamais je n’aurais envisagé en faire un post de blog (enfin si là ça me paraît logique tant c’est un élément centrale de la « gastronomie » colombienne)…
D’abord parce qu’en fait je le connaissais déjà, même si il se fait peu en Afrique, il est extrêmement répandu en Haïti, sous le nom de banan pézé.
Globalement ça accompagne presque tous les plats ici, un ou 2 posés négligemment dans le coin de l’assiette, et ça vaudrait un peu notre pain à nous français!
A base de banane donc, mais la grosse, la banane plantain. Verte, sinon plus mûre elle se cuisine aussi, mais c’est un tout autre plat!
Et pourquoi cet article dans ce timing alors? Car avec le confinement, malgré en avoir déjà mangé des quantités astronomiques, j’en ai, sous les ordres de Lina, cuisinés pour la première fois à domicile!
C’est parti pour la recette facile en photos!
Alors bien sûr pour cette recette, il vous faut un platano verde…. genre celui-ci:












Donc si t’as une épicerie africaine en bas de chez toi, n’hésite pas, c’est simple et bon! Tellement bon, et simple que l’on en abuse!!
HUMMM! On dirait les bons beignets de fleurs d’acacia de Mimi …
Je remarque que le couteau est aussi vert que la banane plantain plus vert que les Verts de l’ASSE …
Ça a l’air bon !
Tu nous dis te mettre à la cuisine pourtant je vois souvent Lina devant la cuisinière !
On a envie de goûter ! Et même plus !
Un fois par semaine quoi…. car y’a que moi qui prend des photos!
Je me suis essayé 1 fois à la banane plantain, je ne devais pas savoir la cuisiner, j’avais trouvé cela sans intérêts. Donc il va falloir que tu me donnes des conseils !
C’est sans intérêt, ici cela accompagne le plat, façon pain chez nous! Enfin moi c’est comme cela que je le prends!