Dimanche 24 mai 2020
Une quinzaine de plus, et un bilan de plus!
Pro: nous sommes, nous, toujours en enseignement virtuel et la vie suit son cours, avec une semaine aux multiples activités, toujours aussi morcelée!
Bon la dernière, plus réduite, pour cause de « break » prévu au calendrier pour les élèves (qui enchaineront 12 semaines de cours, donc on les libérait ce jeudi et vendredi, sachant que lundi, demain, est férié, et nous les profs aurions eu des réunions).
Mais bon il n’y a pas que moi qui télétravaille hein, les migrants vénézuéliens à Puerto Careño ont toujours besoin d’aide pour tenter de régulariser leur situation….
Enfin quand l’ordi fonctionne….
Moins pro: on alterne encore entre nos cours, corrections et préparations et des réunions, que ce soit entre profs de techno, comme professeur coordonnateurs, ou encore une plénière (à 187!!) pour l’avenir du lycée et des protocoles de réouverture!
A noter également que j’ai vécu mon premier « Dia del Professeur a distencia » (vendredi 15 mai) : ici il est assez fêté, avec des petits messages d’attention, voir même des cadeaux!
Climat: il pleuviote tous les jours, parfois le soleil sort, mais en général, en ce moment c’est assez triste….
Sauf le soir….
Logis: toujours en encore de la cuisine, forcément! Avec à l’honneur cette fois, une tentative de fogacia, toujours de la cuisine italienne!
Visiblement, les pigeons aussi ne pensent qu’à bouffer, alors qu’ils ne sont pas vraiment confinés eux!
Enfin, j’ai vu passer une bonne blague française, avec la liste des choses à faire durant le confinement, avec en conclusion « tout va bien il me reste 7h45 pour tout faire) publier le dimanche soir avant votre déconfinement… alors je m’y suis mis aussi, vu que j’avais dit que j’aurais le temps de faire les vitres…
Santé: mais non je ne picole pas, je contribue juste à aider les cartoneros, les recycleurs!
Et je vous avoue que ces « déchets » ne traînent pas au pied de la poubelle…. je les dépose généralement à mon départ en courses, et au retour ils ont déjà disparu!
Sport: je prépare lentement mais sûrement une petite vidéo qui se voudra humoristique sur notre sport en confinement!
En attendant, j’ai repris le vélo, tu las lu ici, et même une deuxième sortie… (mais je te montre celle-ci, dans la semaine et en vidéo)!
Et nous avons aussi marché! Youhouhou!
Loisirs: attention, c’est violent, tout est résumé en une image!!
Pendant ce temps, moi je bricole….
Covid19: un petit point avec les chiffres colombiens de samedi (hier donc)!
A noter que l’Ambassade de France, après s’être occupée des touristes coincés, revient aux affaires courantes: le site rouvre au public et elle se tourne vers nos résidents les plus en détresse avec une tentative d’aides!
France-Colombie: pour les lyonnais, vous l’avez peut-être vu passer, moi en tout cas j’ai souri!
France: la vie reprend apparemment…. La Grosse Guigui a repris ses habitudes de corrupteurs avec ses élèves….
Et Yvette fait du tri, dans mes bouquins de cours, ceux utilisés comme … élèves… ou comme prof:
Mais pas touche au Mémotech!
Petit clin d’oeil aux gars de la Cité, avec qui je lève régulièrement le coude…. en virtuel!
Été 2020: on finit sûrement avec les moins bonnes nouvelles! Tu le sais, j’avais prévu de ne pas rentrer (ce qui finalement m’aide un peu psychologiquement, mes collègues passant de billets annulés en rachats de billet, à nouveau annulés…). Je restais pour accueillir des touristes, les 3Dents en juillet, les Much en août!
Mais là cela risque d’être ni l’un ni l’autre: toujours pas de retour en France, mais cette fois simplement parce qu’il semble que les vols commerciaux ne seront pas rouverts vers l’Europe avant août (rumeur). Et plus de venues des amis, un premier vol interne pour les Vargas vient d’être annulé (celui entre Medellin, leur point d’entrée dans le pays, à Bogota où je les aurais attendus)!
Et en plus, Avianca, la principale compagnie aérienne colombienne s’est placé en instance de banqueroute (on ne dit pas comme cela, mais je n’i plus les termes exactes)!
Et, cerise sur le gâteau, façon de parler, on parle d’une interdiction des déplacements intérieurs dans la pays durant tout l’été! Moi, qui me disait, au pire je me fais des road-trips en moto dans tous le pays…2 mois à Bogota, cela risque de faire très très long!
Oui…
Ce covid19 met bien le bazar .
Finalement, tu as bien fait de prév oir de passer l’été à Bogota !
J’espere que tu pourras au moins faire un peu de tourisme !
1er Vol interne annulé , cela signifie au moins le remboursement de ce vol là ??? Et de leurs côtés : leur long vol aller retour a -t-il été annulé aussi par la compagnie ??? Nous pour l’Irlande on attend !!!! J’espère au moins que la moto sera possible !