Apprenti confineur
Tu vas me dire, nous avons tous été, en France au moins, cette semaine, en phase d’apprentissage du confinement!
Sauf que moi c’était pour de vrai: la Maire de Bogota, ainsi que le Gouverneur du Cundimarca, car ils ont des pouvoirs étendus pour ce genre de choses, ont promulgué en début de semaine un simulacro obligatorio!
Dur à traduire…. mais simulacre veut quand même bien dire ce qu’il veut dire: nous faisons ici des simulacros de terremoto (exercices tremblement de terre).
Donc c’est mis en place un entraînement au confinement! Prenant effet le jeudi (19 mars à minuit) jusqu’au lundi (férié) minuit!
Jusqu’au dernier moment, et je n’ai pas vraiment d’explication vu la complexité ici aussi de la politique, nous ne savions pas si il allait réellement avoir lieu, le Président Duque ayant essayé de l’annuler…… visiblement la vie économique ayant été à privilégier ici aussi!
Juste un petit avis: au début j’ai souri à l’idée « d’entraînement au confinement » mais j’avoue que l’idée est loin d’être mauvaise….. Les problématiques ici des « habitants de la rue » (les SDF quoi) est forte, mais plus encore l’économie informelle oblige un grand nombre de personnes à sortir de chez eux quotidiennement pour gagner les quelques pesos qui leur permettront de survivre jusqu’au lendemain!
Alors « essayer » pour se rendre contre des difficultés, mettre en place des actions coordonnées d’aide aux populations défavorisées et tout simplement préparer les autres, ne se révèle pas si bête! Même si je ne suis pas naïf, rein ne sera parfait et certains vont souffrir énormément!
La suite, et tu commences à t’y habituer, c’est une vidéo de conneries…. pour te montrer mon programme scrupuleux d’entraînement!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=KaO6Dh7jyYI&w=560&h=315]
Pour finir, saches que le Président, durant ce confinement d’entraînement a décrété el aislamiento general du …. mardi soir minuit jusqu’au 13 avril 2020.
Ne vas pas croire qu’on a eu un jour libre entre les 2, la Maire ayant alors directement annoncé un jour d’entraînement en plus, pour faire la soudure!!
Petit rappel (qui est également en fin de vidéo): je sais bien que cette crise amène plus d’angoisse, de peur et de tristesse qu’autre chose…. Mais vivre à plus de 8500 km des siens n’est pas simple, alors j’ai préféré en rire….. En espérant que personne ne le prenne dans le mauvais sens!
Et un immense hommage a tout ceux qui sortent bosser pour permettre aux autres de se prémunir du virus!
Sympa , mais mais mais je remarque un non-respect des distances de sécurité sur la fin de cette vidéo… Bon courage, nous on prend notre vitesse de croisière mais dur dur plus qu une heure de balade et sans dépasser 1 km du domicile …
Ça ressemble à notre quotidien mais nous le jardin est plus grand 🤪
Non on ne va pas se plaindre…
Il y a tellement de gens qui prennent ce covid 19 en pleine tronche !
Et toi…tu as encore de quoi t’occuper : une poignée de cafetière à fabriquer…un manche de balai à recoller…des draps å repasser !
Alors bon courage et prends soi de toi !
repasser??? Ça va pas non? Même à la fin du monde, hors de question! Halte à la charge mentale!