Foot à la FAC
Je sais, tu vas me dire que ma retraite n’aura pas duré très longtemps…. Mais je te rappellerais alors que j’envisageais de raccrocher les crampons pour la partie « compétition » seulement, me réservant l’opportunité d’aller de temps en temps pousser le caillou en foot-loisir!
Ce que j’ai fait le dimanche 23 février pour la première fois!

Nouveau lieu, nouveau jour, nouvel horaire, mais même copain d’activité, mon pote Jean-Marc.
Alors on joue sur du synthétique, à 8, le dimanche donc, à 15h donc, et à la FAC: alors ne vas pas croire ici que c’est l’université, mais c’est FAC comme Forces Aériennes Colombiennes! Soit le complexe de l’armée de l’air en gros!
Et outre que cela se déroule à un moment nettement moins contraignant, c’est surtout beaucoup plus près de chez moi!

Bon pour une première, JM m’attendait à l’entrée!
Et la pluie aussi, nous attendait!
Ensuite c’est un peu un club des officiers….. avec ses bâtiments et ses installation de détente….
Et donc son terrain de foot!
16 joueurs, qui se connaissent un peu, terrain loué (24.000 pesos par personne, 6,50 euros) pour 2 fois 55 minutes de temps! Et 5 minutes entre 2!
Conclusion: cela va m’aller impeccable! Pas l’obligation d’être là tous les dimanches, horaires plus sympas, beaucoup moins loin, mais surtout un niveau beaucoup plus bas que la Copa Naciones, donc moins de plaisir sur le terrain mais surtout moins de souffrance physique et technique face aux excellents joueurs très jeunes que je rencontrais auparavant!
L’expérience sera donc renouvelée!
Ce qui fut fait le dimanche 8 mars… toujours sous la pluie, mais à vélo cette fois!
Mais je te rassure…. toujours sous la pluie!
Mais ce fut agréable car celle-ci s’est calmé dès le début de la partie! Et le niveau était plus relevé et plus homogène!
Bravo !
C,est bien le synthétique, tu y gagnes au nettoyage des chaussures !
AH ! Quand la passion vous tient !!! bons futurs matchs …
Moi je dis chapeau : prendre une retraite pour retourner jouer sans obligation sous la flotte, y’a pas à dire la passion est débordante !!! Moi qui ne fais plus de vélo dès lors que la pluie ou un risque de pluie est présent, je sais de quoi je parle. Pourtant la passion du vélo je l’ai aussi !
Amuse-toi bien et fais quand même attention, les kinés sont unanimes sur les dégâts réalisés par l’apparition des terrains synthétiques (les genoux qui partent en vrille se comptent à la pelle !)
Pour la retraite, t’inquiète, moi je n’en parle plus, mon entourage en parle plus que moi !
ahhh te revoilà toi? Tu t’ennuies ou quoi??
Non mais je ne suis pas prof (lle est facile je sais), je n’ai pas autant de temps dans mon agenda, donc parfois j’ai le temps de réagir mais pas tout le temps. Et puis, je n’ai pas un avis ou un commentaire sur tout 🙂