Entretien moto un an
Encore un article déjà fait et refait: sauf que là, j’étais parti pour une simple petit révision comme conseillée dans le livret du propriétaire, celle des 6000 kms (enfin 6626…) car j’ai décidé, vu mon faible kilométrage, de ne pas suivre toutes les recommandations de ce même livret (car là, il était noté « 6000 km ou 6 mois, le premier qui arrive » et j’en suis à … 14 mois)!
Mais comme j’ai un gros programme motard dans le mois à venir (à venir justement), l’agent d’accueil m’a conseillé, vu l’âge et le kilométrage, qu’il serait bon de faire un entretien plus approfondi que ce qu’il était prévu:
Donc au final, ce sera ça:
Donc le mercredi matin, jour libre, je la leur ai amenée!
Quelques papiers…..
Même la police est là… en révision!
Ayant prévu de la laisser jusqu’à vendredi (jeudi c’est jour sans voiture, enfin sans véhicule) mais apparemment je peux passer ce soir même vers 16h30! C’est ce que dit mon reçu!
Sauf que…. petit coup de téléphone à 16h00, un pneu arrière plus aux normes policières (entendre trop usé… après 6600 kms) et un filtre à changer, avec mon feu vert!
Rendez-vous repoussé à 17h… où je me rends à pied, c’est cool (25 mn, 1,7km)..
Pour trouver une moto toujours à l’atelier!
Le temps de payer….
….. de patienter un chouia, de vérifier les travaux et leurs justifications…. et la moto sort du garage:
Avec son pneu arrière neuf!
Bon maintenant la moto devient un loisir un peu plus onéreux: 182€, avec nouveau pneu donc et nouveau filtre à air!
Pneu usé à 6000 km….
Tu dois faire ronfler au démarrage.
Pas trop cher quand même !
Normal pour le pneu en roulant sur les pistes défoncées et avec un(e) passager(ère) !