Moto en février et mars

Petit bilan des sorties sans but (car si elles en avaient un, cela amènerait forcément un article dédié) à moto durant le mois de février (ce blog devient un simple réceptacle à bilan non?).

Mais pour ce mois, il faut dire qu’avec une semaine de vacances en road-trip à 2 roues, les sorties « banales » ne furent pas légion!

Seule celle du dimanche 2 février apparaît au compteur finalement! Prévue en solitaire, j’avais quand même, au cas où, envoyé un petit message sur le groupe whatsapp des motards, si l’un d’entre-eux était chaud pour m’accompagner!

Trajet prévi Nemocon
trajet prévisionnel

Et Ferny le fut! Mais cela a quelque peu changé mes plans, car l’objectif était la visite de la mine de sel de Nemocon, mais comme lui la connaissait déjà, je repoussais la visite pour plus tard!

Rendez-vous 10h30 après le péage de l’autopista norte!

Moto Nemocon_27
prêt

Puis la classique, découverte des dernières semaines, la piste pour Sopo, un poil technique dans ses derniers mètres de descente!

La suite, c’est de recroiser l’autoroute nord entre Sopo et Briceñno…. y prendre la pluie….

Moto Nemocon_02

… y déjeuner léger!

et y découvrir le Taj Mahal??

Puis reprendre la route, sans pluie, direction Nemocon donc!

Son monument en hommage aux Comuneros, une révolte contre les espagnols!

Et sa mine de sel, dont je photographierais simplement l’entrée!

Moto Nemocon_04

Puis le retour classique que j’aime particulièrement: recroiser l’autoroute, Sesquilé, Guatavita, longer la retenue d’eau de Tominé et redescendre à Bogota depuis la Calera!

Au final un circuit sensiblement égal aux prévisions (hormis le passage à Suesca, j’ai raté la route, et le dernier morceau de piste que Oliv ne sentait pas)!

Et 162 kilomètres au compteur en plus!

Moto Nemocon_26

Autre, et malheureusement, dernière sortie moto de mars (alors que l’on est que le 19…) pour cause de pandémie mondiale…. une virée en solo dans les montagne « derrière » (à l’est de) Bogota, sur la matinée! Histoire de s’aérer avant de s’enfermer!

Alors comme d’hab, imaginer la sortie, c’est déjà sortir (c’est de moi cette citation…), je regarde quelques cartes et traces quelques trajets possible!

Et puis ce fut 100 km sans s’arrêter, sans parler à personne (ah si le pompiste de La Calera), sous un soleil timide, mais sans pluie!

Alors oui tu verras que le trajet final ne correspond pas exactement aux prévisions, car si je préfère les boucles, j’ai eu la grosse flemme de revenir par l’autoroute du nord!

Trajet dernière sortie moto

Si tu te dis que le résumé de cette sortie est trop court, je te rappelle qu’elle a fait l’objet d’une vidéo la résumant, déjà publiée ici! Et 15 minutes finalement, tu ne vas pas trouver cela si court!

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HnILQRD_3p8&w=560&h=315]

Une belle, malheureusement, dernière, comme déjà dit 8 fois, sortie avant sûrement longtemps puisque nous sommes en confinement jusqu’au 13 avril!

3 commentaires sur “Moto en février et mars

  1. La moto n’est pas vraiment un sport qui demande beaucoup d’énergie.
    Aussi je remarque la frugalité de vos repas légers… C’etait pour deux ?

  2. « Imaginer la sortie , c’est déjà sortir » , c’est bien mon truc aussi , je suis toujours à chercher sur cartes et internet où on ira plus tard …. J’aime bien ça !

Alors qu'en penses-tu?