Billard
Là, j’ai comblé il y a quelques jours un gros manque de ma culture colombienne! En effet, en 4 ans et demi je n’avais jamais mis les pieds dans un billard! Pourtant c’est peu dire que le billard est finalement, n’en déplaise au tejo, le sport national!
Mais bon c’est un peu le même principe: se retrouver avec des amis, autour d’une (de plusieurs) bières et pratiquer! Il y en a à quasiment chaque coin de rue, de tous les niveaux sociaux, du hangar avec 2 tables défoncées et de la musique crachotée à fond par des enceintes horribles, au truc de luxe ou de pro, avec hôtesses te servant à table (de billard).
C’est dans ce dernier lieu que je me suis rendu, sur l’invitation de quelques collègues, pour patienter avant le repas dansant du lycée (du 24 janvier donc).
Et voilà le mini reportage que je peux alors vous présenter!


Dedans la classe….



Nous étions 5, amis comme je joue peu et mal, et que je ne connais pas les règles du billard français, j’ai surtout admiré les pros Flo et Philippe, et les assez doués Max et Ben.
Tout en….
….comptant les points:
…. appelant l’hôtesse….
—- veillant au maintient du niveau de liquide de refroidissement:
…. tout en admirant les anciens pros du coin de l’oeil!
Bref, je suis allé au billard!
Et je compte bien revenir ici avec des illustrations de la présence réellement partout de ce genre d’établissements!
Je constate que tu tiens encore un rôle vital !
C’est bien !
Dimanche dernier Gilou a testé le billard de Jacques M dans sa grande pièce aménagée sous les toits avec mezzanine , au son d’un vieux vinyle de rock sur un tourne disques tout neuf !