Panneaux cyclistes
Si je ne fais plus vraiment de sorties cyclo-touristiques, tu sais que je prends mon vélo quasiment chaque jour de la semaine.
Or et c’est sûrement la force de l’habitude, j’ai mis du temps à réaliser cette évolution, l’apparition de panneaux indicateurs sur les pistes cyclables!
En fait c’est lors d’une marche à pieds, (en direction du centre avec La grosse) que j’ai tilté! En observant mes premiers panneaux sur la carrera 13!

Un autre, sur la même avenue, m’a ensuite prouvé que ce n’était pas une initiative ponctuelle!
Et même qu’elle était étendu à d’autres rues, comme la Septima!
Mais aussi à la Calle 26 menant à l’aéroport!
En fait, c’est (je l’imagine) un grand plan d’action général à tout Bogota. Car j’ai rencontré ces mêmes panneaux sur des pistes cyclables plus petites voire plus intimistes….. Par exemple sur la Carrera 18, que je prends parfois au retour:
Même en louvoyant pour la rejoindre…. je croise des panneaux! Sur la 11 et d’autres:
Outre les panneaux de cohabitation automobiles-vélos, là depuis un peu plus longtemps (mais pas beaucoup):
Mais après une foultitude de panneaux! Qui me laissent penser que ces panneaux sont soit adressés aux touristes (autonomes à vélo??) ou aux étudiants… vu que sont indiqués principalement les universités, les parques et quelques monuments!
Puis quand je repique vers l’est, pour rentrer chez moi, cela continue!
Et encore plus, quand tu roules moins vite et que tu lèves un peu la tête, ces nouveaux panneaux sont réellement partout: parque Bolivar, Parkway,….
J’aurais pu continuer longtemps, comme sur la Cr 16 que je prends le jeudi, la piste cyclable de la Cr 13 étant envahie de piétons faisant du lèche-vitrine!
Après, entre la qualité de ces mêmes pistes et un réseau peu lisible, où une piste à tendance à s’arrêter au milieu de nulle-part, pour cause d’obstacle urbain, et reprendre plus tard mais on ne sait pas où, je ne suis pas sûr que ces panneaux indicateurs étaient une priorité!
Jamais content le français!
Oui mais ils sont bien jolis ces panneaux !
Par la suite ils amélioreront les pistes ! Sûrement!
Ils ont commencé par le vertical (panneaux) ils feront l’horizontal ensuite (le revêtement des pistes !!!!) Preuve que le vélo se développe bien …