Direction le Salvador

Voyage vers la connue et l’inconnu, aujourd’hui même!

La connue c’est mon amie Maria: qui après une expérience africaine de 3 ans au Gabon est retournée vers ses premières amours hispaniques (elle a vécu en Équateur il y a déjà assez longtemps)!

Bordeaux Maria 2018 (6)

A savoir qu’elle vit, et travaille au lycée français de la place, depuis la rentrée de septembre 2019 au Salvador! Donc je saute sur l’occasion pour lui rendre visite et pour découvrir un pays, et une zone que je ne connais quasiment pas!

Cette dernière partie est donc l’inconnue! Car à part le Mexique (et encore assez peu) et le Guatemala, pays visités il y a fort longtemps, mon premier vrai voyage en 1999, avec mon pote Laurent « 3dientes » Vargas, j’avoue ne pas connaître la zone!

Et puis le Salvador n’a pas bonne publicité: en autre à cause des fameuses Maras, les gangs centre-américains, spécialisés dans le trafic de stupéfiants, mais pas que, qui ont aussi des extensions aux États-Unis!

Mais là encore, avec mon recul, j’ai appris à ne pas me focaliser sur les mauvaises réputations traînées, parfois à tord, par certains pays!

Je ne sais pas ce qui il faut y voir, mais je fais confiance à mon hôte! Seule chose que je constate, c’est qu’à l’échelle de la Colombie, cela me paraît un tout petit pays!

carte-el-salvador
à la louche 300km de l’est à l’ouest et 80 grand max du nord au sud!

Pour preuve:  20721 km² contre 1.142.000 pour la Colombie; 320 km de côte (3208); 590 km de frontière (6670) et 7 millions de salvadoriens contre 48millions de colombiens!

Mon vol est assuré par, très classique:

logo Avianca

Assez court en plus: 2h05! Mais je crois bien qu’il y a une heure de décalage horaire (vu que le retour dure 4h)!

Vol Salvador

J’ai même un début de programme…… lac, volcan et plage!

prog El Salvador

Voilà, retour en 2020, le 2 janvier! Pour tout te raconter!

5 commentaires sur “Direction le Salvador

  1. Tu as de la chance…
    Une belle hôtesse …agence de voyage et guide !
    Bonnes vacances et joyeux Noel salvadorien !

  2. Beau programme de Noël , on attend bien sûr les photos pour découvrir ce pays …
    Juste 20 ans après le Guatemala !

  3. Bienvenue dans mon pays et j’espère qje tu vais bien aimer. On a pas la meilleure réputation mais tu vas découvrir de belles choses et voir pour toi même que des fois la publicité éclipse le bon côté de choses, endroits, gens….. on espère te rencontrer et boire un verre de vin ou bière avec toi et ton je!!

Alors qu'en penses-tu?