Retour de Bahia Solano
Tous les bons moments ont malheureusement une fin! mais quelle fin!! Normalement je n’écris pas forcément un post pour ce moment le moins glamour, mais là cela valait quand même le détour!
Après donc 4 jours/4 nuits à EL Valle, et un joli bilan d’excursion….

……il faut repartir
D’abord un petit coup de flipette: après lecture de l’encart dans le Routard, acheté par la famille 3dents en vu de leur prochain voyage cet été!

Car avec un vol Medellin-Bogota (mais sur une autre compagnie que Satena) le soir à 19h45 (j’avais quand même prévu un laps de temps en cas de ….retard) et surtout le vol de retour de La Grosse le lendemain vednredi depuis Bogota, il valait mieux que l’avion décolle!
L’aventure commence donc, avec au large un énorme orage (dont on espère qu’il ne viendra pas au dessus de l’aéroport…..) à 9h50 avec la balade de 18km en tuktuk!
Et arrivée en 40 minutes à l’aéroport drôme le hangar…. de Bahia Solano!
Et la queue, peu compréhensible, pour le boarding! Surtout que d’autres minuscules compagnies volent en même temps!
Puis l’entrée en « salle d’attente », avec paiement de la taxe touristique municipale (7000 peos, 3€):
On pensait, vu que l’embarquement était fait, que la pression allait descendre! Sauf que l’avion venant de Medellin n’était pas arrivé 10 minutes avant notre heure de décollage (12h24)! On ressort alors boire un jus!
Puis retour en salle d’attente…..
Puis notre avion atterrit enfin… soulagement et embarquement! Avec fouille, toujours manuelle des bagages à main!
Ensuite du classique: 30 minutes de vol!
Il nous restait alors 4h à tuer avant la récupération par notre taxi pour nous rendre à l’autre aéroport, l’international, à Rio Negro! Donc direction en taxi d’abord, puis après embrouille, à pieds au sommet de la petite colline où l’on trouve le « pueblito païsa », une réplique miniature et très touristique des villages typiques de la région! Où des dizaines de petits stands nous offriraient une pause déjeuner bienvenue! Sauf que tout était en travaux…..
Taxi, et encore une frayeur, bouchons d’Halloween, mais arrivés cependant en temps et en heure, permettant à Guigui de totalement se réacclimater:
22 heures, à la maison et 23h au lit!
Finalement , plutôt correct !!
« Mais que faisait la POLICE ? »
Bien raisonnable finalement !
Au lit à ses tôt!
Et toi mon oncle ça va (je dis pas ça roule hein?), car j’ai appris que tu faisais cascadeur aussi, entre tous tes talents! Bonne récup’!