La Gordita à Bogota, épisode 2

Au final, nous avons fait tellement de chose que j’ai coupé le récit en 2! En gros, jour 1 (mercredi) et jour 2 (jeudi)! Le vendredi matin il s’est débrouillé par lui-même avec une visite au Musée de l’Or, pendant que je donnais cours! Puis l’après-midi fut consacré à notre voyage!

Jeudi donc, une version mi-touristique, mi professionnelle.

D’abord un petit déjeuner local, à la Tunjanita (présentation à venir), dur pour ceux qui aiment exclusivement le « sucré »!

 

Mais on note le bel effort de mon hôte!

Et puis le sucré n’est finalement pas si loin….

Ensuite…. une longue balade à pied, en passant par le Parkway….

Guigui Lycée

….. le stade El Campin…

Et puis l’erreur fatale, la rue des maillots de foot: et là c’est le drame, il aura seulement tenu 36 heures sans shopping!

Puis un peu de taxi, la zone festive de la Zona T….

Guigui Lycée_13

L’objectif final étant… le lycée!

trajet visite lycée
ligne droite = taxi

Car il ne fallait pas oublier que perso, je n’étais absolument pas en congés, ayant des cours l’après-midi, et guillaume souhaitant en profiter pour découvrir le primaire d’un lycée français à l’étranger! Jje l’ai donc collé 2 heures en observation en CM2 avec mon pote Philippe, mais avec demande d’autorisation officielle au proviseur et au directeur du primaire!

Une petite visite d’abord…. avec par exemple la salle de motricité!

Guigui Lycée_14

Puis 2 heures aux ôtés de Philippe donc… une heure de lutte au gymnase et une heure en salle!

Et clou du spectacle, la dernière demi-heure dans ma classe de 4e…..

Pour le retour, ce fut « vis ma vie de vélotafeur »: j’avais laissé mon vélo au lycée pour rentrer plus vite… mais j’ai du, grippé me taper le bus pendant que lui roulait ses (rares) cheveux au vent!

Mais ensuite…. balade! Direction le centre cette fois, pour un repérage du musée de l’Or, son objectif du lendemain! Avec passage sur les cartes en relief du Parque Nacional! Puis la Septima, jusqu’au Musée et même jusqu’à la Place Bolivar!

Guigui l’a peur de rien!

Mais le soir, plus zen, fatigue, bagages à faire, alors ce fut apéro souvenir (le pisco qu’ils m’avaient offert en fin de voyage au Pérou) en cocktail avec du jus de Maracuya maison!

21h30, extinction des feux et bonsoir!

3 commentaires sur “La Gordita à Bogota, épisode 2

Alors qu'en penses-tu?